Quand on pense science-fiction, on pense évidemment à Star Wars. Le premier film de la saga imaginée par George Lucas est apparu dans les salles de cinéma en 1977. Dix autres longs métrages dérivés ont ensuite vu le jour, dont le dernier Star Wars - L'Ascension de Skywalker sorti en 2019, et plusieurs séries comme Obi‑Wan Kenobi ou The Mandalorian, qui est considérée par le public comme la meilleure série de science-fiction de tous les temps. En effet, elle est notée et 90% sur Rotten Tomatoes.
Si vous avez envie de vous replonger dans cette saga inoubliable, tout est disponible dans le catalogue Disney+.
Dernièrement, une autre saga de science-fiction a cartonné au cinéma : Dune, avec en vedettes Timothée Chalamet et Zendaya. Réalisée par Denis Villeneuve, la franchise au nombre de fans impressionnant compte pour le moment deux films, et pourrait avoir droit à un troisième volet, même si son réalisateur a tenu à calmer l'emballement général : "Bien sûr que nous voulons un troisième volet, mais je ne veux pas le précipiter". Ça ne peut pas être plus clair..."
En attendant Dune 3 et d'éventuels nouveaux Star Wars, vous pouvez vous tourner vers le cinéma indien et le film Kalki 2898 AD. Ce long-métrage a été décrit par beaucoup comme une sorte de croisement entre les deux franchises dont nous vous avons parlé précédemment. L'histoire, qui se déroule en 2898, tourne autour de l'idée qu'un avatar moderne du dieu hindou Vishnu est descendu sur Terre pour protéger la planète des forces du mal.
Kalki 2898 AD est le film indien le plus cher de tous les temps avec un montant estimé à 72 millions de dollars, dépassant les 66 millions de dollars du film à succès RRR. Mais cet argent est visiblement bien investi puisqu'il a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour un film indien, avec 66 millions de dollars estimés pour ses premiers jours en salle, dépassant les 62 millions de dollars de Jawan et les 60 millions de dollars de RRR.
>> 39 ans après, ce film de science-fiction culte a droit à son propre remake ! <<
Son succès ne se limite pas à l'Inde ! Il s'est également étendue aux États-Unis, où le film a déjà accumulé 12,9 millions de dollars, ce qui en fait le sixième film indien le plus rentable de tous les temps dans le pays. Il devrait dépasser la barre des 15 millions de dollars le week-end prochain et se hisser à la troisième place.
Kalki 2898 AD est actuellement en salle en France et si vous êtes fans de science-fiction, nous n'avons qu'un conseil à vous donner : foncez le voir !