"Tu as environ 20 minutes avant d'être complètement paralysée, explique gravement une inquiétante voix dans la bande-annonce de Don't Move. Dès la première minute, les fonctions motrices de ton corps vont commencer à s'arrêter. Au bout de dix minutes, tes jambes vont commencer à ressentir des picotements. Au bout de 15 minutes, elles vont te lâcher. Au bout de 18 minutes, ta respiration sera saccadée. Et alors que tout va s'arrêter pour toi, tu perdras ta voix."
Un avertissement inquiétant ? Normal, celui-ci est tout simplement celui d'un dangereux psychopathe dans le nouveau thriller horrifique de Netflix. Attendu sur la plateforme de streaming le 25 octobre 2024 (donc parfait pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween), Don't Move devrait provoquer des crises d'angoisses à des millions de spectateurs.
Au programme ? Alors qu'une femme - incarnée par Kelsey Asbille (Yellowstone), s'isolera dans la forêt afin de faire le deuil d'un proche, elle fera la rencontre d'un inconnu. Aussitôt, ce dernier lui injectera un agent paralysant et lui offrira 20 minutes pour fuir, avant de voir son corps la lâcher et... être tuée.
A lire aussi : 4 ans après avoir traumatisé des millions de personnes pendant le confinement, ce film d'horreur revient avec une suite sur Netflix
Un concept fou imaginé par T.J. Cimfel and David White et mis en scène par Adam Schindler and Brian Netto, qui nous promet un film sous tension permanente. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce (voir dans notre diaporama), cette course-poursuite va pousser la victime à faire preuve d'inventivité pour se sauver, alors même qu'elle traversera des épreuves toutes plus éprouvantes et angoissantes les unes que les autres.
Pour l'heure, il est difficile de savoir si Don't Move sera aussi violent que Barbare sur Disney+, mais cette course contre-la-montre face à un tueur sans pitié nous laisse déjà espérer une expérience oppressante façon Black Phone, le carton surprise de 2022. Et rien que pour ça, on a hâte.