Après deux ans d'attente depuis la première de la saison 2, la troisième partie de La Chronique des Bridgerton n'est toujours pas arrivée dans son intégralité sur Netflix. Pour le moment, il n'y a que quatre épisodes de la nouvelle saison dans le catalogue, et les 4 restants seront mis en ligne le 13 juin. En attendant, nous avons une proposition intéressante.
Si vous aimez Bridgerton, vous pouvez vous rassurer : la série a déjà une 4e saison garantie sur la plateforme et son succès est tellement indéniable qu'on peut s'attendre à ce qu'elle réalise son projet de dédier une saison à chacun des frères Bridgerton.
Mais Netflix a d'autres séries parfaites pour combler l'attente. Le blog de la plateforme, Tudum, a publié il y a quelques jours un post dans lequel il propose quelques idées pour les fans de séries d'époque.
Un successeur de Bridgerton qui correspond au profil en termes de genre et de durée est L'Impératrice, une série historique allemande qui a été lancée sur la plateforme en 2022 et qui a été l'une des séries non anglophones les plus populaires de cette année-là.
En fait, même à l'époque, on parlait de la série parfaite pour les fans de Bridgerton et, bien qu'elle soit quelque peu tombée dans l'oubli ces dernières années, la réalité est qu'elle a été très bien accueillie sur Netflix : elle a été la deuxième série la plus regardée dans le monde pendant quinze jours et également la septième série non anglaise la plus regardée de toute l'année 2022, avec plus de 150 millions d'heures de visionnage.
Ces excellents chiffres ont conduit à son renouvellement pour une deuxième saison qui n'a pas encore vu le jour, mais dont la date de parution pourrait approcher.
Située dans l'Autriche du XIXe siècle, L'Impératrice ressemble peut-être plus à La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton qu'à La Chronique des Bridgerton, mais elle réussit certainement à être ce que les fans attendent d'un drame romantique d'époque : des regards, des flirts et des robes éblouissantes, mais aussi beaucoup d'intrigues de palais et de badinages de cour.
Lorsque la brillante duchesse Elisabeth, mieux connue sous le nom de Sisi (Devrim Lingnau), rencontre Franz (Philip Froissant), l'empereur d'Autriche, les deux tombent immédiatement amoureux. Deux jours plus tard, le jeune souverain demande la main de sa bien-aimée et le mariage qui s'ensuit jette le chaos dans sa propre vie et dans les événements de la cour autrichienne.
Tandis que Sisi doit s'adapter à son nouvel environnement et se heurter à Sophie (Melika Foroutan), la mère de Franz, et à son frère assoiffé de pouvoir, l'empereur doit gérer un pays de plus en plus troublé et les tensions de la politique étrangère.
Le personnage de Sisi est mis en avant lorsque le peuple organise une série de manifestations contre l'empereur, la plaçant au centre de l'attention, et elle doit faire de son mieux pour prouver qu'elle est digne de confiance en tant qu'impératrice.
Avec seulement six épisodes sur la plateforme, vous n'avez besoin que de six heures pour rattraper L'Impératrice avant la diffusion de la saison 2 et, bien sûr, le retour de la saison 3 de Bridgerton.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.