C'est la nouvelle mode de Netflix : pendant que Disney+ ou Prime Video optent pour des diffusions hebdomadaires de leurs plus grosses productions originales, la plateforme de streaming préfère couper les saisons de ses propres fictions en deux parties. Aussi, après une salve de 4 épisodes le 16 mai dernier, c'est le 13 juin 2024 que la partie 2 de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sera ajoutée.
A cet effet, s'il ne reste que quatre épisodes inédits à découvrir, sachez que cela devrait être suffisant pour combler de bonheur tous les fans. "Je pense qu'ils seront très, très satisfaits, a révélé Martins Imhanbge (Will Mondrich) auprès de Digital Spy. Et je suis persuadé qu'ils en voudront plus ensuite. C'est de l'excellent drama. C'est charmant".
Des propos énigmatiques (il n'en a pas précisé les raisons), mais que ne devraient pas contredire Shonda Rhimes, la productrice de cette adaptation des livres de Julia Quinn. Au micro de Today, cette dernière a de son côté confessé : "On souhaite encore préserver le secret sur le final, mais je peux dire que c'est sexy et surprenant de plein de façons". Oui, Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan) devraient donc encore nous en mettre plein les yeux à travers quelques scènes marquantes.
Persuadée de la force de ce grand final, la maman de Grey's Anatomy a ensuite ajouté que les fans ne pourront pas rester insensibles devant les derniers épisodes : "J'ai pleuré devant la fin. Je l'ai trouvée très émouvante - et je ne pleure pas souvent. Je me suis vraiment laissée happer. C'est une histoire magnifique".
Une happy ending au programme ? Cela n'aurait rien de surprenant au regard des précédentes saisons, mais ça va vite devenir un peu répétitif...