Lancée en avril dernier, Disney+ continue d'alimenter son catalogue avec de nouvelles créations originales. Si on attend avec impatience la saison 2 de The Mandalorian et la première série Marvel WandaVision dont la première bande-annonce vient d'être dévoilée, la plateforme gâte aussi les fans de films. Après Le seul et unique Ivan et Artemis Fowl, Disney+ met en ligne ce vendredi Société secrète de la royauté. Un film aux vibes Disney Channel qui devrait ravir les plus jeunes.
Sam est une jeune princesse rebelle dont la soeur aînée est sur le point d'être couronnée. Après avoir désobéi à sa mère, elle se retrouve forcée de suivre des cours d'été mais découvre qu'il s'agit en fait d'un programme d'entraînement réservé aux enfants royaux. Ces derniers possèdent en réalité des super-pouvoirs et font partie d'une organisation secrète qui a pour but de protéger le monde. Avec d'autres jeunes, elle va apprendre à maîtriser ses pouvoirs et faire face à une menace inattendue.
Jouer un super-héros, ça ne s'improvise pas ! Afin de préparer Société secrète de la royauté, chacun des acteurs a dû suivre un entraînement spécifique. Pour Niles Fitch qui joue Tuma et que vous avez déjà pu voir dans This is Us où il incarne Randall version adolescent, cet entraînement était un passage obligé. "Quand j'ai eu le rôle, je faisais 60 kilos. Dans ma tête je voyais des gens comme Chris Evans ou Chadwick Boseman, ces hommes musclés donc je me suis dit qu'il fallait que je sois en forme. Donc j'ai pris environ 10 kilos (...) C'était difficile, je ne mangeais pas de bonbons !" a-t-il confié lors d'une conférence de presse virtuelle qui a eu lieu au début du mois de septembre.
Une préparation obligatoire pour assurer les quelques scènes d'actions dont un grand parcours d'obstacles. Mais évidemment, les acteurs n'ont pas pu tout faire. "Je me souviens que nous voulions tous faire nos propres cascades et on nous a dit : 'Non, légalement ce n'est pas possible. Nous avons des professionnels'. Mais nous on disait : 'Je veux essayer d'être jeter par terre et peut-être de me casser le bras ça a l'air cool !"" se souvient Olivia Deeble (Roxana).
Nous voulions créer un monde qui pourrait exister
Avec Société secrète de la royauté, la réalisatrice Anna Mastro a réussi à mixer deux thèmes chers à Disney : les princes/princesses et les super-héros. "C'était une opportunité excitante de travailler avec Disney et de faire quelque chose qui nous semble une histoire moderne sur le passage à l'âge adulte. (...) Nous voulions créer un monde qui n'existe pas mais qui pourrait exister. (...) Tout le monde ne peut pas se reconnaître dans le fait d'avoir des pouvoirs ou de faire partie de la royauté mais on peut comprendre ce sentiment d'être différent. Ou avoir le sentiment que quelque chose n'irait pas chez soi ou nous rend unique" a confié la réalisatrice.
Même s'ils sont acteurs, les stars de Société secrète de la royauté restent des ados comme les autres et ont dû suivre des cours en parallèle du tournage. Des moments où ils pouvaient relâcher la pression. "Quand on était en cours, on était vraiment des gamins" se souvient Olivia Deeble. "Notre professeur devait monter sa classe sur le plateau et devait nous faire travailler. C'était une expérience incroyable et très drôle".
Société secrète de la royauté est dispo sur Disney+.