Avec "Bandit saleté" et plus récemment "Affranchis", Sofiane s'est fait un nom dans le rap game. Mais l'artiste ne s'arrête pas là et a décidé d'aller à un endroit où on ne l'attendait pas forcément : au théâtre. Dans le cadre du festival d'Avignon, le rappeur à qui l'on doit notamment les tubes "Tout l'monde s'en fout" et "Mon p'tit loup", dont les clips lui ont valu de la prison, incarne le personnage principal de Gatsby le Magnifique, oeuvre littéraire majeure écrite par l'écrivain américain Francis Scott Fitzgerald. Sur grand écran, c'est Leonardo DiCaprio qui avait prêté ses traits à Gatsby. Et afin de prouver son talent sur les planches, Fianso a décidé de poster la vidéo complète de sa performance sur Facebook.
De cette façon, ses fans peuvent admirer sa prestation en tant que comédien. D'autant plus que ce ne sera pas la dernière fois que Sofiane se glisse dans un personnage !
Déjà, au cinéma, Fianso s'était retrouvé à faire une apparition dans le film C'est tout pour moi, réalisé par l'humoriste Nawell Madani. Et bientôt, celui qui rappe en featuring avec Maître Gims sur le morceau "Arafricain" jouera dans le prochain long-métrage de Kheiron baptisé "Mauvaises herbes", qui sortira en salles en novembre 2018.
Il donnera ainsi la réplique à André Dussollier et à grande Catherine Deneuve (qui avait déjà tourné avec un autre rappeur, Nekfeu, dans Tout nous sépare).