A 37 ans, Sofiane a retenté sa chance. Celui qui s'était fait connaître en 2004 dans Star Academy 4, la même saison que Grégory Lemarchal, a repris le chemin de la scène. Il avait arrêté la musique pour se consacrer à son fils Néo, qu'il a eu avec sa compagne Niki Zsurikova (vue dans Giuseppe Ristorante : Une histoire de famille). De nouveau prêt à chanter, l'ex candidat des Anges de la télé-réalité 4 sur NRJ12 participe maintenant à The Voice.
Mais attention, pas à la version française animée par Nikos Aliagas sur TF1, avec Jenifer, Soprano, Mika et Julien Clerc. Non, Sofiane Tadjine de son nom complet fait partie des talents de The Voice Cesko Slovensko, la version qui est diffusée en République tchèque et en Slovaquie, sa petite amie et mère de son enfant étant originaire de la République tchèque.
Sur le plateau de l'émission The Voice des pays de l'est, Sofiane a repris le tube "Perfect" d'Ed Sheeran. Une prestation qui lui a valu de voir trois coachs se retourner ! Jana Kirschner, Kali et Vojtech Dyk ont en effet buzzé pour sa performance.
L'ex de Nabilla Benattia qui avait sorti l'inoubliable "Dingue de toi (Nabi... Nabilla)" avait réagi aux messages des internautes qui lui disaient que ce n'était pas la peine de faire de la télé pour être chanteur. Sur son compte Instagram, il avait déclaré avec humour : "Il paraît que je suis déjà une star et que j ai pas besoin de ce genre d'émission... bah oui demain je fais le stade de France et je signe avec Jay-Z". Sofiane avait également précisé sous forme de hashtag : "Échauffement avant The Voice France".