Koh Lanta, l'île au trésor a une nouvelle fois été très mouvementée ce vendredi 9 septembre sur TF1. Et malheureusement pour Sophie, la doyenne de l'émission, c'est elle qui a été éliminée après seulement 10 jours dans l'aventure. De quoi décevoir la candidate ? Un petit peu. Interrogée à ce sujet par Télé-Loisirs, elle a ainsi déclaré : "Je suis frustrée. Je voulais aller jusqu'à la réunification pour accéder à l'orientation. Mais je n'étais pas surprise, une candidate âgée ne fait pas long feu sur Koh-Lanta, surtout si elle râle." Toutefois, belle joueuse, elle a quand même tenu à confesser "J'étais le maillon faible" avant de dévoiler : "J'avais un problème à l'oreille qui m'a empoisonné le jeu."
Mais si l'aventurière comprend son élimination, cela ne l'empêche pas d'avoir quelques rancunes à l'égard de ses anciens camarades. Ainsi, elle n'a pas hésité à remettre les points sur les i en affirmant ne pas comprendre tous les reproches qui lui ont été faits : "On me disait que mes réflexions n'étaient pas constructives, que je ne me remettais pas en question... Je n'étais pas comprise. Mais je ne donnais pas des ordres, c'était des conseils pour nous tous. (...) Ça a pris de grandes proportions pour trois fois rien. Je ne gueulais pas, je n'étais pas exécrable".
De même, elle a profité de cette interview pour remettre Lau à sa place, candidat avec qui elle ne s'est jamais bien entendue : "Lau n'aime pas les femmes de caractère. Il pensait que j'empoisonnais son Koh-Lanta, alors que pas du tout ! C'était un peu tendu." Le message est passé.