Après avoir été incarné par Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland, Spider-Man se dévoile aujourd'hui au cinéma sous une autre forme : un film d'animation intitulé Spider Man : New Generation. L'histoire ? Un ado vivant à Brooklyn, Miles Morales (doublé par Stéphane Back en version française) va enfiler la combi du super-héros après avoir été piqué par une araignée, découvrir les possibilités illimitées du Spider-Verse et se rendre compte qu'il n'est pas le seul Spider-Man. Une aventure mouvementée l'attend donc.
Pour fêter sa sortie au cinéma (il est disponible depuis le 12 décembre en France et depuis le 14 décembre 2018 aux États-Unis), le long-métrage s'offre une bande-originale urbaine, moderne et hyper prometteuse avec des gros artistes comme Lil Wayne, Ty Dolla $ign, Jaden Smith, Juice WRLD, Nicki Minaj ou encore Post Malone & Swae Lee, qui collaborent ensemble sur "Sunflower".
Mais la BO reçoit aussi un invité très spécial qui n'est autre que XXXTentacion, décédé en juin dernier à l'âge de 20 ans seulement : l'interprète de "Moonlight" ressuscite pour former un trio de choc avec Lil Wayne et Ty Dolla $ign sur le titre "Scared of the Dark".
Si le morceau des trois rappeurs est plutôt posé et planant, celui de Nicki Minaj, en feat avec Anuel AA (qui a travaillé avec 6ix9ine sur "BEBE") et Bantu, chanteur brésilien, intitulé "Familia", est énergique et hyper entraînant avec ses sonorités reggaeton et ses couplets en espagnol et anglais. Un son qui sent bon l'été et parfait pour faire grimper la température en ce froid hivernal ❄