

Alors qu'il incarnait la meilleure version de Spider-Man sur grand-écran (déso pas déso Maguire et Holland) et qu'il était à l'affiche de films bien plus qualitatifs que ce que l'on a tenté de nous faire croire (on ne se remettra jamais de la scène dans la tour), Andrew Garfield a malheureusement vu sa franchise The Amazing s'arrêter subitement en 2014.
Une annulation précoce alors qu'un troisième film était prévu, que le comédien n'a jamais digérée. Certes, il a pu se rattraper en 2021 grâce au film No Way Home qui lui a permis d'avoir un semblant de conclusion, notamment lors d'une jolie séquence avec Zendaya, mais cela ne suffit pas à calmer sa frustration.
Malgré une carrière toujours aussi florissante qui l'a vu être nommé deux fois à l'Oscar du meilleur acteur pour Tu ne tueras point et Tick, Tick... Boom!, Andrew Garfield - désormais âgé de 41 ans, continue régulièrement d'envoyer un message aux producteurs : il est toujours partant pour se glisser dans le costume de Spidey lors d'une suite.

En revanche, l'acteur n'a pas caché qu'il était dorénavant plus ambitieux qu'à l'époque. Aussi, dans le cas où un projet de suite verrait ENFIN le jour, l'interprète de Peter Parker a quelques exigences qu'il aimerait voir se concrétiser. Comme quoi ? Premier fan des deux films d'animation issus de la saga Spider-Verse, il rêve d'un épisode du même niveau créatif.
"J'aime vraiment jouer Spider-Man, a-t-il rappelé lors du Middle East Film & Comic Con. J'adorerais jouer ce personnage à nouveau, mais je pense que ça devrait forcément être très original". Il l'a en effet ajouté : "Je veux faire quelque chose de très étrange. Quelque chose qui soit complètement unique, de décalé, de surprenant".
Marqué par le travail réalisé par Rodney Rothman, Phil Lord et leurs équipes, l'acteur a par la suite ajouté : "J'aimerais quelque chose avec la même liberté créative qu'ils ont eue sur les films Spider-Verse. Je trouve qu'ils sont excellents et vous pouvez honorer le personnage de tellement de manières différentes à travers le multivers."


Une ambition que l'on ne peut que valider, mais qui, malheureusement, pourrait ne jamais voir le jour. Après tout, Sony et Marvel sont actuellement occupés à préparer le quatrième film solo de Tom Holland en Spider-Man, tandis que l'équipe derrière le Spider-Verse travaille encore sur un troisième épisode...
Autant dire qu'un retour du Peter Parker version Garfield n'est pas la priorité...