Les comics Marvel regorgent de personnages non exploités sur le grand écran. Si, jusqu'à présent, ce sont surtout les super-héros masculins qui étaient omniprésents en salles, ça commence à changer et c'est une très bonne chose. Les fans des films du genre pourraient même bientôt découvrir une toute nouvelle héroïne.
Selon Deadline, souvent bien renseigné, Sony Pictures va prochainement ajouter un nouveau personnage Marvel à son catalogue. Le studio qui produit déjà les films solos dédiés à Spider-Man (souvenez-vous de la mésentente entre Sony et Disney au sujet de l'homme araignée), Venom et Morbius (en salles le 17 mars 2021) aurait recruté Olivia Wilde pour réaliser un long-métrage centré sur un personnage féminin.
Sony n'a pas confirmé l'information mais il s'agirait de Spider-Woman. Le tout premier personnage à avoir enfilé le costume est Jessica Drew, créée en 1977. Deadline précise cependant que, dans ce nouveau film, le concept autour du personnage devrait être réinventé par la réalisatrice.
Une info que semble avoir confirmé Olivia Wilde sur ses réseaux sociaux. L'actrice connue pour son rôle dans le série Dr House et qui a réalisé le film Booksmart a commenté l'annonce sur Twitter avec un emoji araignée et a posté sur Instagram une photo de sa fille Daisy, 4 ans, dans un costume de Spider-Man.
Un nouveau projet qui prouve que le futur des super-héros réside chez les femmes ! Prochainement, plusieurs films centrés sur des héroïnes vont sortir en salles dont Wonder Woman 1984 (en salles le 30 septembre), Black Widow (28 octobre) ou bien Captain Marvel 2 qui sera réalisé par Nia DaCosta.