Non, "Squeezie", ce n'est pas seulement le bruit que fait le chihuahua de votre tantine lorsque vous vous asseyez accidentellement dessus. C'est aussi le nom d'un des YouTubers gaming français les plus suivis. Avec plus 2 millions d'abonnés, ce jeune vidéaste se positionne parmi les ténors du milieu comme Diablox9, Le Joueur du Grenier ou encore - nous y reviendrons plus tard puisqu'il en fait aussi partie - Cyprien Gaming. Mais avant de faire péter le compteur de vues et d'abonnés, Squeezie a bien évidemment commencé, comme tout bon YouTuber, en bas de l'échelle.
Son expérience débute ainsi en 2011 avec ses premiers "Let's play" (des vidéos de gameplay commentées). Mais c'est avec Les Défis de Squeezie, publiés notamment sur la chaîne Play Comedy Club, qu'il parvient réellement à se distinguer. Encouragé par son père qui lui fournit d'ailleurs l'équipement nécessaire pour se filmer et enregistrer ses parties, Squeezie augmente son rendement et finit par sortir du lot grâce à sa recette mêlant blagues potaches et jeux vidéo. Le succès montre alors le bout de son nez fin 2012, date à laquelle il passe la barre des 200 000 abonnés sur sa page YouTube.
Puis un événement le propulse encore plus au sommet : sa rencontre avec Cyprien avec qui il forme, depuis avril 2013, le tandem de choc de Cyprien Gaming. Et contrairement à ce que laisse entendre le nom de la chaîne sur laquelle sont régulièrement mises en ligne des vidéos "Let's Play" particulièrement bien produites, c'est d'égal à égal qu'il s'amuse en compagnie du pote de Norman. Squeezie ne délaisse pas en tout cas sa propre chaîne, multipliant toujours les podcasts dont certains sont parfois étrangers à l'univers du gaming, de quoi lui permettre de toucher un plus large public.