Sorti en 1983, Le retour du Jedi voyait Luke Skywalker (Mark Hamill) affronter l'Empereur tandis que Dark Vador rendait les armes après avoir été mortellement blessé. A la fin du film, la princesse Leïa (Carrie Fisher) embrassait Han Solo (Harrison Ford).
C'est donc 30 ans après ces événements que se déroulera Star Wars 7, nouveau volet de la franchise qui sera réalisé par J. J. Abrams. C'est sur le site officiel Star Wars.com que la nouvelle a été officiellement annoncée, indiquant que "le film mettra en scène un trio de nouveaux personnages ainsi que des visages familiers". Si aucun nom n'a encore été annoncé pour les nouveaux, on sait que les anciens acteurs feront leur retour. R2D2 sera également de retour comme on a pu le voir sur une photo.
Le site officiel dévoile également que Star Wars 7, attendu au cinéma en décembre 2015, sera en tournage dès le mois de mai. Selon les propos de Carrie Fisher, le tournage devrait se dérouler à Londres et pourrait durer près de 6 mois.
Pour connaître les nouveaux acteurs qui rejoindront le film, il a va falloir encore patienter. Selon les rumeurs, cinq acteurs seraient en lice pour le premier rôle masculin tandis que l'oscarisée Lupita Nyong'o serait en pourparlers pour rejoindre la franchise dans le rôle d'une méchante. C'est aussi le cas pour l'acteur de Girls Adam Driver qui pourrait incarner le nouveau Dark Vador.