Alors que le public pleure encore la mort de Carrie Fisher, l'équipe créative derrière la nouvelle saga Star Wars est déjà tournée vers l'avenir. Ainsi, à en croire les informations du Hollywood Reporter, la production est actuellement en train de réfléchir au futur sort de Leia, l'héroïne incarnée par la comédienne.
Attendue au casting des épisodes 8 (2017) et 9 (2019), Carrie Fisher devait en effet initialement avoir de plus en plus d'importance à l'écran : "Au moins 2 scènes clés étaient planifiées pour l'épisode 8 et l'épisode 9 : des retrouvailles entre Leia et Luke Skywalker et une confrontation avec Kylo Ren, son fils". Or, si l'une d'entre elles a normalement été enregistrée, l'actrice étant décédée après avoir tourné l'intégralité de ses scènes pour Star Wars 8, la deuxième - et ce qu'elle entraîne, poserait désormais un gros casse-tête aux studios.
Résultat, tandis que Colin Trevorrow (le réalisateur de Star Wars 9) doit prochainement débarquer à Los Angeles afin d'y rencontrer LucasFilm, le Hollywood Reporter assure ainsi qu'ils profiteront de cette réunion pour prendre une décision créative sur l'intrigue et l'avenir de Leia : "Leia pourrait être 'supprimée' et ses scènes pourraient être re-tournées, une option habituelle dans l'univers de Star Wars. (...) Une autre solution serait d'utiliser des effets CGI : un rôle réduit pourrait permettre à Leia d'apparaître en coup de vent. 'Rogue One a ouvert la voie' explique une source, faisant référence au fait que LucasFilm a ressuscité Peter Cushing et réalisé une Carrie Fisher plus jeune".
Traduction ? Soit le film sera différent de ce qui était imaginé avec une Leia beaucoup moins présente et importante que prévu (et une mort au bout ?), soit rien ne changera et on aura donc le droit à une Carrie Fisher en CGI plutôt glauque...