Les hommages se multiplient suite à l'annonce de la mort de Carrie Fisher ce mardi 27 décembre après une crise cardiaque survenue juste avant Noël. De retour sur le devant de la scène dans Star Wars 7 : le réveil de la Force où elle reprenait son rôle de Leia, Carrie Fisher sera bien de retour dans Star Wars 8.
Le film dont on ignore toujours le titre et dans lequel Leia devrait avoir un rôle important ne sera pas repoussée. Interrogé par TMZ, l'un des représentants de LucasFilm a confirmé que Carrie Fisher, tout comme le reste du casting, avait bien terminé le tournage de ce nouveau volet à la fin de l'été. Le décès tragique de l'actrice ne devrait donc avoir aucune conséquence sur la sortie du film, toujours prévue pour le 15 décembre 2017. Pour l'instant, on ignore si l'actrice devait reprendre son rôle dans le 9ème volet.
Ce n'est pas la première fois dans l'Histoire du cinéma qu'un acteur meurt alors que le tournage d'une saga est en cours. En 2014, Philip Seymour Hoffman était par exemple décédé en plein du tournage des derniers volets de la saga Hunger Games. Certaines scènes avaient été réécrites pour palier à son absence. En 2013, lors du décès de Paul Walker alors que le tournage de Fast and Furious 7 battait son plein, l'équipe avait fait une longue pause, repoussant la sortie de plusieurs mois. L'acteur avait été remplacé dans certains plans par ses frères.