L'an dernier, Simon Pegg confiait que J.J. Abrams avait un plan bien précis en tête concernant l'identité des parents de Rey en réalisant Star Wars 7 : "Je sais que J.J. avait un objectif, ou du moins qu'il y avait une sorte de projet. (...) Il y avait des discussions sur une sorte de lignée très importante/connue concernant Rey." Or, comme le rappelait le comédien ensuite : "Je pense que cela a été un peu gâché par le dernier film en date."
En effet, en prenant le contrôle de Star Wars 8, Rian Johnson a totalement démystifié ce mystère en permettant à Kylo Ren d'affirmer à Rey que ses parents étaient personnes et l'avaient simplement vendue alors qu'elle n'était qu'un bébé. Une révélation qui avait déçu de nombreux fans qui s'attendaient à quelque chose de plus impactant, et qui n'a visiblement pas fait plaisir à J.J. Abrams.
De retour derrière la caméra pour Star Wars 9, le réalisateur a ainsi décidé de relancer cet aspect de l'histoire. Interrogé par ABC News sur l'identité des parents de Rey, J.J. Abrams a simplement confirmé que tout n'a pas encore été dit à ce sujet : "Ce que je peux dire, c'est qu'en travaillant sur ce film, on savait que l'on devait apporter une conclusion satisfaisante. Et nous étions conscients que [l'identité des parents de Rey] faisait partie des choses restées en suspens. Je ne veux pas dire que ce qui s'est déroulé dans l'Episode 8 [n'a pas existé], on y fait honneur, mais il y a plus de choses à découvrir dans cette histoire que ce que vous avez déjà pu voir".
Autrement dit, soit Kylo Ren a menti à Rey, soit il n'a pas eu l'intégralité des informations concernant son passé. Star Wars 9 va-t-il nous sortir de son chapeau magique un papa ou une maman Jedi culte pour Rey ? C'est possible.