Après Anakin et Padmé dans la prélogie, Han Solo et Leia dans la trilogie originale, va-t-on voir un nouveau couple emblématique se former à l'écran dans la nouvelle saga Star Wars ? Bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre l'épisode 9 - attendu en 2020 au cinéma, pour connaître la réponse. Interrogée à ce sujet lors d'une conférence de presse, Daisy Ridley s'est en effet laissée aller à une petite confession.
Résultat ? Contrairement à ce que l'on pouvait penser en découvrant la connexion de Rey et Kylo Ren durant les deux premiers films ou l'échange de regards à la fin de l'épisode 8 entre Rey et Poe, aucune histoire d'amour ne serait à l'ordre du jour dans la nouvelle franchise : "Je n'ai pas encore parlé à J.J. Abrams [qui réalisera l'épisode 9], mais cette année j'ai tourné dans un film qui n'avait rien de romantique. Je trouve ça magnifique d'avoir des relations qui ne sont pas automatiquement romantiques. Je ne pense pas que dans les films, il est obligé d'y avoir une relation amoureuse. Je crois que les amitiés peuvent être suffisamment romantiques à leurs façons, dans leurs gestes, leurs intimités... Donc je pense que si Rey et Poe sont amenés à avoir des scènes ensemble, elles ne seront pas nécessairement liées à une histoire d'amour".
Des propos rassurants de la part de la comédienne - après tout, il y a suffisamment de problèmes / enjeux à résoudre en un seul film, mais qui ne sont pas à prendre pour acquis. Alors que des théories laissent entendre que l'épisode 9 débutera par un saut dans le temps afin d'expliquer la mort de Leia / Carrie Fisher, ce possible décalage temporel pourrait également permettre aux scénaristes de légitimer une nouvelle relation sans prendre la peine de l'expliquer à l'écran...