Durant de longs mois, Disney a gardé le silence sur Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker, dernier volet de la saga consacrée à la célèbre famille. Mais depuis que la sortie se rapproche, les studios balancent des vidéos en masse, dévoilant de plus en plus l'intrigue du film. La dernière en date confirme l'une des théories des fans.
Lors de la révélation du titre et de la toute première bande-annonce de Star Wars 9 en avril dernier, on découvrait le grand retour de Palpatine (Ian McDiarmid). Une surprise puisque le grand méchant des deux précédentes trilogies est censé être mort à la fin de l'épisode VI et qu'il n'a pas été mentionné dans Le Réveil de la Force ou Les Derniers Jedi. Rapidement, certains fans de la saga ont pensé qu'il pourrait être lié à Kylo Ren (Adam Driver)... et ils n'avaient pas tort !
C'est une toute nouvelle bande-annonce qui vient de le confirmer : dévoilée par Disney, elle contient de toutes nouvelles images où l'on peut voir Kylo Ren explorer un temple sur une planète inconnue. On peut alors entendre la voix de Palpatine faire une grosse révélation : c'est lui qui a manipulé Ben Solo depuis des années. "Mon garçon. J'ai été chaque voix que tu as entendu dans ta tête" peut-on entendre. Une chose qui laisse penser que Palpatine pourrait être lié à Snoke, le Leader Suprême tué par Kylo Ren dans Les Derniers Jedi et qui était censé être celui qui a provoqué sa chute dans le côté sombre de la Force. Une révélation forte donc, à quelques jours de la sortie du film.
Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker arrive ce mercredi 18 décembre en salles.