Oubliez la fête des mères, des pères ou des grands-mères, la plus belle fête chaque année est bien celle du 4 mai. La raison ? Elle marque tout simplement notre amour pour Star Wars, puisque lorsque l'on cite cette date à l'anglaise, cela donne May 4th. Le rapport avec la saga ? Si on fait travailler notre accent et notre imagination, cela donne May the force (que la force... soit avec vous), l'une des répliques les plus cultes du cinéma.
> Star Wars - Rogue One : 5 choses à retenir de la bande-annonce, en GIFs <
Résultat, comme on peut le découvrir sur Twitter, de nombreux fans (et quelques marques) passent actuellement leur temps à célébrer cette journée à travers quelques montages, blagues et déclarations envers la franchise, que ce soit avec le hashtag StarWarsDay ou MayThe4thBeWithYou. De quoi nous rappeler que la fan-base de Star Wars est inégalable et réaliser que l'aura de la saga est toujours aussi forte.
> Star Wars : les 10 produits dérivés les plus... spéciaux <
A noter que Mark Hamill ou encore Daisy Ridley n'ont également pas hésité à fêter cette journée sur les réseaux sociaux, que ce soit en vidéo, sur Instagram ou dans la presse.