Allons-y clairement, à en croire la folle théorie du moment, Jyn (Felicity Jones) ne serait autre que la femme (ex ?) de Luke Skywalker et... mère de Rey. Et comme on peut le découvrir dans le trailer, en plus d'une petite ressemblance avec sa possible fille, son côté rebelle et badass semble également très présent. On comprend mieux pourquoi Luke n'aurait pas résisté.
Retour vers le passé dans cet opus, puisque ce Star Wars - Rogue One se déroulera (quasiment) en même temps que le premier épisode de la première trilogie. Au programme ? Jyn aura tout simplement pour mission de découvrir ce qui se cache derrière la construction de l'Etoile Noire. L'occasion de revenir sur l'un des moments les plus épiques du cinéma et de le découvrir sous un nouvel angle. Si avec ça vous n'êtes pas hypés...
Surprenant mais prometteur, ce spin-off laissera (presque) tomber les sabres laser pour... des épées normales. De quoi s'attendre à l'arrivée d'une armée de ninja ? Probablement pas. A des séquences de combat impressionnantes ? Totalement. Et ce n'est pas la présence de Donnie Yen (Ip Man, Tigre et Dragon 2) qui nous fera penser le contraire.
Tout comme l'Etoile Noire, les AT-AT Walkers seront de retour. Et oui, ils devraient faire quelques dégâts pour notre plus grand bonheur. Du Star Wars Old School en 2016 ? Que demander de mieux...
"Qu'est-ce que tu vas faire s'ils t'attrapent ? Que vas-tu faire s'ils te brisent ? Si tu continues de te battre, qu'est-ce que tu vas devenir ?" Juxtaposé aux propos du personnage de Forest Whitaker, c'est probablement le plan le plus intéressant du trailer. La raison ? Si Jyn sera du côté des gentils au début du film, il n'est pas impossible qu'elle passe du côté obscur (cf l'ombre de Dark Vador dans le décor) à la fin. De quoi faire ressortir les rumeurs de nouvelle Mara Jade à l'écran (on vous laisse vérifier) et relancer celles sur l'arbre généalogique de Rey.