10 000$, telle est la somme touchée par Harrison Ford lors du tournage de Star Wars : un nouvel espoir en 1977. Bonne nouvelle pour le comédien, alors que ce montant parait désormais ridicule quand on connait son aura dans le monde entier, celui-ci aurait fortement augmenté pour son rôle dans Star Wars 7 : le réveil de la Force.
Comme vient de le dévoiler le Daily Mail, l'inégalable interprète de Han Solo aurait en effet touché un cachet de 24 millions de dollars pour à nouveau jouer aux côtés de Chewbacca. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il aurait également négocié un pourcentage de 0,5% sur les bénéfices du film.
Et quand on sait que ce nouvel opus est déjà en train de battre tous les records et pourrait récolter près de 2 milliards de dollars à la fin de son exploitation au cinéma, cela lui permettrait (potentiellement) de toucher un petit bonus de... 9,6 millions de dollars. Un peu plus et Robert Downey Jr aurait été jaloux...
A noter que si cette somme est importante, tous les acteurs du film n'ont pas eu cette chance. Au contraire, tandis que Daisy Ridley (Rey) et John Boyega (Finn) sont pourtant les deux nouvelles stars de la saga, ces derniers n'auraient touché que 450 000 dollars chacun. Un problème de riches facilement expliqué par un membre des studios de Disney, qui affirme au tabloïd : "Harrison est la clé pour que le film cartonne. Il permet de faire le lien entre l'ancienne génération et la nouvelle. Cette suite n'aurait pas pu se faire sans lui".
Courage, d'ici 30 ans ils pourront espérer ajouter deux 0 à leurs chèques.