Robert Downey Jr : plus riche que Tony Stark grâce à The Avengers
Publié le 16 avril 2013 à 19:13
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que les footballeurs sont les personnalités les plus critiquées vis-à-vis de leurs salaires, les acteurs sont étrangement épargnés...mis à part en France. Une bonne nouvelle pour Robert Downey Jr, la star d'Iron Man 3, puisqu'il vient d'affirmer avoir gagné près de 50 millions de dollars avec The Avengers.
Robert Downey Jr se livre à GQ Robert Downey Jr se livre à GQ
Robert Downey Jr est deux fois plus riche que nous (minimum)
On comprend pourquoi l'acteur a le sourire
Robert Downey Jr est heureux grâce à son rôle
Le compte en banque de l'acteur est heureux
La suite après la publicité

Tandis que certaines personnes ne savent toujours pas quoi faire comme métier plus tard, Robert Downey Jr vient d'avancer un excellent argument pour celui de comédien. Si on s'en doutait déjà, il vient de nous prouver que jouer la comédie au cinéma (et principalement les super-héros) pouvait rapporter gros.

Un contrat qui rapporte

Ainsi, alors qu'il est l'interprète d'Iron Man depuis plusieurs années, le comédien a su profiter du succès de ses films et de son influence pour obtenir un très bon contrat pour The Avengers. En plus du salaire pour son rôle, l'acteur a signé quelques petites conditions, comme un pourcentage sur les entrées.

Un énorme chèque

Une stratégie très intelligente, puisque le film a fait un véritable carton, devenant l'un des 10 plus gros succès au box office de tous les temps. Résultat ? Robert Downey Jr aurait gagné près de 50 millions de dollars grâce à ce film. Et si on ne connaît pas exactement les différentes sommes qui composent cet incroyable chèque, l'acteur déclare en rigolant au magazine GQ : "C'est fou non? Ils (Marvel Ndlr) sont très énervés. Je suis ce qu'on appelle un coût stratégique."

Vous l'aurez compris, alors que Robert Downey Jr a largement de quoi prendre sa retraite avec un seul film, il préfère continuer à jouer pour nous éblouir de son talent. C'est pas gentil ça ? Reste désormais à savoir s'il est aussi sympa et généreux que David Beckham. Affaire à suivre...

À propos de
Mots clés
People US Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news