Pour reprendre son role de Luke Skywalker dans Star Wars : le réveil de la Force (on a toujours pas vu l'acteur à l'oeuvre dans les bandes-annonces), Mark Hamill a dû drastiquement changer son alimentation. A 64 ans, l'acteur a en effet perdu 23 kilos entre le moment où il a signé pour son retour et le début du tournage. "Je suis un régime qui dit 'Si le goût est bon, ne le mange pas'" a-t-il plaisanté en interview pour le magazine Rolling Stone. En plus d'adapter son régime alimentaire, l'acteur a également dû s'adonner à de nombreuses activités sportives.
Dans les premiers volets de la saga, Carrie Fisher avait fait fantasmer les fans grâce à son fameux bikini (à voir en photo ci-dessous). Mais après la fin de la première trilogie en 1983, l'actrice a pris beaucoup de poids à cause, notamment, d'une dépendance à l'alcool. Aujourd'hui âgée de 59 ans, elle affiche -16 kilos sur la balance pour son retour dans la saga qui l'a fait connaître. Une chose qu'elle n'apprécie que moyennement. "Rien n'a changé, ce métier reste basé sur l'apparence" a-t-elle confié au magazine Good Housekeeping avant d'ajouter : "Quand je perds du poids, je ne me sens pas mieux dans mon corps. Parce que ce n'est pas ce que je suis".
Star Wars : le réveil de la Force sort le 16 décembre au cinéma.
>> Star Wars 7, James Bond Spectre, Jurassic World... les films de 2015 dans un mash-up hallucinant / Star Wars : une journaliste menacée de mort après une blague sur la saga <<