C'est peu dire que Millie Bobby Brown a marqué les spectateurs lors de son apparition dans la saison 1 de Stranger Things. Glissée dans la peau d'Eleven, la jeune actrice nous a en effet offert une performance à la fois touchante et badass, et nous a prouvé qu'elle n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de jouer la comédie. Et pour cause, malgré son jeune âge, elle n'a pas hésité à se raser totalement les cheveux afin de donner vie à son héroïne.
Un acte très important pour Millie Bobby Brown à l'époque, qu'elle revendique aujourd'hui sur Instagram. Alors qu'Eleven a retrouvé sa chevelure dans la saison 2 pour un look très "bitchin", la comédienne a ainsi rappelé à ses fans sa fierté d'avoir coupé ses cheveux et tenu à livrer un joli message de tolérance :
"Le jour où je me suis rasée la tête était le moment le plus fort de toute ma vie. Le moment où ma dernière mèche de cheveux est tombée, était celui où mon visage s'est totalement dévoilée et où je ne pouvais plus me cacher derrière mes cheveux comme avant. J'avais pour modèle dans ma tête le visage de Charlize Theron dans Madmax. Quand je me suis regardée et que je ne pouvais plus voir l'ancienne moi, j'ai réalisé que j'avais désormais un travail à faire et que je pouvais inspirer d'autres filles à comprendre que l'image extérieure n'est pas la chose la plus importante. Ce qui est important à mon sens, c'est de prendre soin des autres, d'aimer et d'inspirer d'autres personnes." C'est beau.