Après avoir décliné Street Fighter 4 dans plusieurs versions diverses et variées (Arcade, Ultra, 3D Edition...), Capcom s'est enfin décidé à travailler sur sa suite. Annoncé seulement surPS4 et PC, Street Fighter 5 est ainsi devenu réalité en décembre dernier, lors du PlayStation Experience. Un cinquième volet dont la direction artistique devrait être proche de celle de son prédécesseur si l'on en croit les premiers aperçus du titre. Les nouveautés devraient néanmoins être au rendez-vous, tant du côté des graphismes que du contenu. La liste des personnages jouables s'étoffera notamment de quelques noms inédits... et surprenants !
C'est ce que nous rappelle le dernier trailer du jeu dans lequel on apprend le grand retour... de Charlie Nash. D'abord mentionné dans Street Fighter II: The World Warrior, le meilleur ami de Guile n'a finalement pu être contrôlé qu'à partir de 1996, dans la saga Street Fighter Alpha... avant de mourir. Enfin ça, c'est ce que les développeurs de la série ont voulu nous faire croire ces dernières années. Le créateur du Sonic Boom (l'attaque pas le nanar), légèrement rafistolé, fera son come-back dans Street Fighter 5. Un personnage que les joueurs pourront peut-être testé lors de la phase de bêta fermée que prépare Capcom pour une date encore inconnue.
A lire aussi : Test de The Legend of Zelda - Majora's Mask 3D : le chef-d'oeuvre démasqué ? / New 3DS : faut-il craquer pour la nouvelle console portable de Nintendo ? / Just Cause 3 : un premier trailer qui pète le feu sur Xbox One et PS4