L'événement débute avec la première vidéo de gameplay d'Uncharted 4. On retrouve Nathan Drake, le héros de la franchise, évoluer dans une grotte avant de se prendre pour un alpiniste. S'en suit une séquence mi-infiltration mi-action durant laquelle le héros se débarasse de ses ennemis soit discrètement, soit avec son arsenal. Cest beau, les décors sont magnifiques surtout la végétation assez bluffante. Ca promet !
Le premier DLC de Destiny a également été à l'honneur. Les joueurs présents ont pu ainsi découvrir son contenu en vidéo, à l'image de la nouvelle arme The Four Horsemen. Pour le gameplay, il faudra attendre le 9 décembre prochain pour le découvrir sur consoles !
L'homme chauve-souris est aussi de la partie, ce dernier star d'une ultime vidéo de gameplay de Batman Arkham Knight prenant place dans une usine chimique. Parfait pour découvrir à nouveau la Batmobile en action et apprécier quelques moves destructeurs du super-héros de Gotham.
Après avoir leaké la veille, Street Fighter 5 a été annoncé officiellement durant le PlayStation Experience, et ce sur PS4 et PC, via une première séquence de gameplay mettant en scène Ryu et Chun-Li. S'agira-t-il d'une exclu temporaire ? La réponse est 'non'. Les possesseurs d'Xbox One, fans de la saga de Capcom, ne pourront visiblement pas s'y essayer sur leur machine.
Un peu de poésie dans ce monde de brutes : Tearaway Unfolded, suite de Tearaway sorti sur PS Vita, s'est aussi montré sur PS4. Que dire si ce n'est que son univers coloré fait plutôt rêver, tout comme son gameplay basé sur l'interaction constante du joueur avec les environnements du titre via notamment le touchpad de la manette.
Annoncé en 2012 sur PS3, le survival-horror Until Dawn débarquera finalement en 2015 sur PS4. Au programme du jeu : des cinématiques hollywoodiennes effrayantes et de multiples QTE (Quick Time Event) durant lesquels les joueurs devront choisir rapidement, dans un temps limité, leurs actions. Et certaines décisions réservent bien évidemment de mauvaises surprises.
Après s'être illustré durant les Games Awards, No Man's Sky a exhibé plus longuement ses environnements galactiques durant la conférence PlayStation Experience. La direction artisitique du titre, particulièrement bariolé, n'a pas manqué de faire sensation. Vitesse lumière !
La conférence du PlayStation Experience s'est terminée sur l'annonce d'une ultime exclusivité de la PS4 : Drawn to Death. Ce jeu de tir à la troisième personne transportera le joueur dans la peau de personnages délirants au design singulier (tout comme les environnements). Et pour cause, ce titre s'inspire des dessins au stylo que l'on peut trouver dans certains cahiers de cours.