Comme le rapporte Télé Star, Luc Besson a eu l'idée de créer la saga Taxi un jour où il était dans un taxi (logique), coincé dans les embouteillages. Le réalisateur s'est imaginé un engin capable de ne pas rester coincer dans les bouchons et la suite, vous la connaissez.
Le film étant en partie centrée sur le taxi que conduirait le personnage Daniel, le choix de la voiture était important. Et c'est pour une Peugeot 406 que Luc Besson a opté...pour les trois premiers volets. Et oui, dans le quatrième, le personnage incarné par Samy Nacery a troqué sa 406 contre une 407.
Vous pensiez que tout le film n'était tourné qu'avec une seule voiture ? Détrompez-vous, il en fallait pas moins de six. Il y avait "un taxi normal, un pour les transformations en bolide, un réservé aux scènes dialoguées dans l'habitacle, un profilé pour la course, une voiture travelling et un sixième équipé d'un volant à droite, qui permettait au pilote de rallye Jean-Louis Schlesser de conduire à côté de Samy Nacéri" précise le site.
Inutile de chercher Marion Cotillard dans Taxi 4, la compagne de Guillaume Canet n'est pas au casting. Comme l'ont expliqué nos confrères d'Allociné, elle était occupée par le tournage de La Môme (qui, pour la petite anecdote est sorti le même jour que ce nouveau volet au cinéma). En revanche, Emma Sjöberg qui joue Petra était de retour, de quoi faire plaisir à ses nombreux admirateurs.
A lire aussi : Les 4 Fantastiques et X-Men : un crossover à venir ? Bryan Singer se confie/Alerte à Malibu : la mythique série débarque au cinéma !/Angelina Jolie réalise un film sur le Cambodge pour Netflix... avec son fils Maddox/Le Labyrinthe 2 : Dylan O'Brien affronte la Terre Brûlée dans une nouvelle bande-annonce