CINÉ SÉRIE
Taxi 5 annoncé au cinéma avec Franck Gastambide et Malik Bentalha
Publié le 29 septembre 2016 à 17:38
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Taxi est de retour. Comme l'a annoncé Europacorp, un 5ème opus est actuellement en production, porté par Franck Gastambide et Malik Bentalha.
Taxi 5 annoncé au cinéma avec Franck Gastambide et Malik Bentalha Taxi 5 annoncé au cinéma avec Franck Gastambide et Malik Bentalha© Europacorp
La suite après la publicité
Taxi 5 au cinéma en 2018

Jamais 4 sans 5. Si l'on pensait logiquement que la saga cinématographique Taxi avait dit son dernier mot en 2007 avec le film T4XI, EuropaCorp vient finalement d'annoncer la nouvelle la plus inattendue de l'année : un nouvel opus est actuellement en production pour une sortie prévue le 31 janvier 2018.

Toutefois, comme vous pouvez le découvrir ci-dessus avec une première photo promo, le duo Samy Naceri (Daniel) / Frédéric Diefenthal (Émilien) ne sera pas de retour devant la caméra, puisqu'il sera remplacé par celui composé de Franck Gastambide / Malik Bentalha, tous les deux à l'origine du projet.

Une suite portée par Franck Gastambide et Malik Bentalha

Interrogé à ce sujet par Allociné, Franck Gastambide a en effet dévoilé : "Luc Besson (créateur de la franchise, ndlr) nous a d'abord reçu, Malik et moi, sur le plateau de Valérian. C'était très impressionnant. J'ai pu lui expliquer ce que j'avais en tête, ce que j'aimerais faire. Il a compris que pour moi, faire Taxi, c'est un rêve d'ado. Maintenant, tout reste à faire."

La suite après la publicité

Et le point positif pour tous les fans de Taxi, c'est que ce nouveau film au casting inédit ne devrait pas ruiner le travail précédent. Si le papa des Kaïra avoue ne pas pouvoir en dire trop pour le moment : "Je suis en plein développement du scénario, c'est trop tôt pour en parler", il assure tout de même que ce 5ème épisode sera dans la lignée de ce qui a été fait avant : "Ce que j'ai proposé à Luc Besson, Dominique Farrugia et ses équipes d'Europacorp, c'est que le film s'inscrive dans une logique de continuité du précédent film..." Traduction ? Aucun reboot à prévoir (normalement). Heureux ?

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news