Le 29 août 2011, Canal+ diffusait le premier épisode de Bref. avec Kyan Khojandi. Avec ses épisodes courts, la shortcom a séduit les téléspectateurs et la série a eu finalement droit à 82 épisodes diffusés sur un peu moins d'un an. Un succès sur lequel n'aurait pas parié Malik Bentalha.
En pleine promotion pour son retour sur scène avec son spectacle Encore, Malik Bentalha enchaîne les plateaux. Après avoir demandé Angèle en mariage, l'acteur et humoriste était invité sur le plateau de A la bonne heure animée par Stéphane Bern sur RTL où il a révélé qu'il aurait pu avoir une carrière bien différente. Et pour cause, en 2011 : il avait été contacté par la production de Bref. mais a refusé de jouer dans la série, préférant faire les premières parties du spectacle de Jamel Debbouze. "J'avais eu une discussion avec le producteur de Bref. (...) et il m'avait proposé Bref." a avoué Malik Bentalha qui ajoute avec humour : "Je pense qu'avec moi ça n'aurait pas connu le même succès, en tout cas ça n'a pas pu se faire".
Malik Bentalha s'est aussi moqué de lui même. "Je pensais que ça n'allait pas marcher et j'ai eu du pif !" a-t-il lâché avec humour, félicitant au passage Kyan Khojandi pour son interprétation dans la shortcom. En avril dernier, l'acteur avait confié qu'il pensait à un possible retour de la série. "Je ne ferme pas la porte en tout cas. Ce serait une belle occasion de reprendre" avait-il expliqué dans Les Enfants de la Télé sur France 2.