CINÉ SÉRIE
Taxi Brooklyn : la nouvelle série en roue libre de TF1
Publié le 14 avril 2014 à 20:25
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce lundi 14 avril 2014, TF1 lance une toute nouvelle série sur son antenne. Dès 20h50, vous pourrez découvrir Taxi Brooklyn, série policière adaptée de la saga de Luc Besson, Taxi. Le réalisateur est d'ailleurs à l'origine de ce remake avec Chyler Leigh (Grey's Anatomy) et Jacky Ido. PureBreak a pu voir les premiers épisodes et vous donne son avis.
Taxi Brooklyn : la nouvelle série de TF1 Taxi Brooklyn : la nouvelle série de TF1© Europa Corp Television / TF1
Taxi Brooklyn : Chyler Leigh dans un rôle très différent de Grey's Anatomy
Taxi Brooklyn : Chyler Leigh et Jacky Ido, le nouveau duo policier
Taxi Brooklyn : ce qu'on a aimé ou moins
Taxi Brooklyn : Chyler Leigh et Jacky Ido
La suite après la publicité
Taxi Brooklyn, le pitch

A New-York, Cat est une jeune détective tenace, casse-cou et en colère depuis la mort de son père, assassiné en service. Alors qu'elle tente de découvrir ce qui s'est vraiment passé le jour où son père est décédé, Cat se retrouve au milieu d'un braquage de banque. En poursuivant l'un des suspects, elle rencontre Leo, chauffeur de taxi originaire de Marseille pris en otage par le malfaiteur. Si Cat pense Leo coupable, le Français va amadouer la policière et se mêler à ses enquêtes.

Le positif

Une nouvelle Chyler Leigh

On l'a connue en médecin fille sage et bosseuse dans Grey's Anatomy, Chyler Leigh nous montre un tout nouveau visage dans Taxi Brooklyn. Cheveux coupés, sarcasme, l'actrice est (presque) une tête à claque dans cette série. Heureusement, sa personnalité glaciale est très bien balancée par la présence du personnage jovial de Jacky Ido.

New-York, New-York

Comme son nom l'indique, Taxi Brooklyn se déroule à Brooklyn et donc à New York. La ville est d'ailleurs au centre de la série. Il faut dire que toute la production s'est installée dans la Grosse Pomme pour les besoins du tournage. Un effort appréciable.

Une adaptation osée

Adapter Taxi en série, il fallait le faire. Adapter Taxi en procédural, c'est encore plus compliqué. Il faut dire que le monde de la télé regorge de "duo" étonnants. Taxi Brooklyn réussit cependant à mêler les deux même si, il faut l'avouer, la série plonge parfois un peu trop dans la facilité.

Le négatif

Un procédural facile

La facilité, parlons-en. Si nous sommes habitués aux séries policières américaines rythmées, on a un peu plus de mal à se mettre dans le bain avec Taxi Brooklyn. Les preuves semblent parfois arriver trop vite et trop facilement. Dommage que ce ne soit pas les enquêtes qui nous scotchent.

Une sous-intrigue bateau

Autre point négatif de la série, sa sous-intrigue sur la mort du père de Cat. Réchauffée, plutôt mal gérée du moins au début, cette enquête que Cat mène contre vents et marrées semble pencher vers un dénouement qui va nous décevoir. Mais bon on ne sait jamais, Taxi Brooklyn pourrait nous surprendre.

Taxi Brooklyn saison 1, tous les lundis dès 20h50 sur TF1.

A lire également : Grey's Anatomy saison 8 : Chyler Leigh balance sur la mort de Lexie / The Leftovers saison 1 : Justin Theroux dans un teaser brillant et intrigant / Sea of Fire, The Whispers... : les 5 pilotes les plus prometteurs de ABC / Glee, Game of Thrones... : ces personnages de séries qu'on détestait... avant

Mots clés
Séries Critique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une nouvelle série médicale trop crue et sanglante sur Netflix ? Le réalisateur assume totalement, "Cela me semble très hypocrite de..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Une nouvelle série médicale trop crue et sanglante sur Netflix ? Le réalisateur assume totalement, "Cela me semble très hypocrite de..."
4 septembre 2024
C'est la meilleure scène de cette nouvelle série de Netflix, mais tous les acteurs refusaient de la tourner : "Le casting était en mutinerie" play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la meilleure scène de cette nouvelle série de Netflix, mais tous les acteurs refusaient de la tourner : "Le casting était en mutinerie"
7 septembre 2024
Les articles similaires
Si vous aimez Bridgerton, vous devez découvrir cette autre série sur Netflix : elle ne compte que six épisodes et une deuxième saison est déjà garantie play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Bridgerton, vous devez découvrir cette autre série sur Netflix : elle ne compte que six épisodes et une deuxième saison est déjà garantie
11 juin 2024
Ni Star Trek, ni Stranger Things : c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps... Elle est peu connue, mais elle est dispo en streaming ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Star Trek, ni Stranger Things : c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps... Elle est peu connue, mais elle est dispo en streaming !
13 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news