Les fans de Teen Wolf étaient ravis ce vendredi 24 septembre 2021. Non seulement c'était l'anniversaire du dernier épisode de Teen Wolf (PRBK vous a fait un récap de la fin si vous avez oublié), mais en plus un film Teen Wolf a été officialisé. Eh oui, il n'y aura pas de saison 7 pour la série de loups garous, mais un film pour raconter la suite des aventures de Scott, Stiles et les autres. Il sera réalisé par Jeff Davis créateur, scénariste et producteur exécutif de Teen Wolf. Et si on n'a pas encore la date de sortie exacte, on sait en tout cas l'année de sortie : ce sera en 2022, comme le précise le teaser vidéo dévoilé par Paramount Plus. C'est donc dès l'année prochaine que vous pourrez mater le film !
Et Variety a dévoilé le synopsis officiel. Alors, de quoi parlera le film Teen Wolf prévu pour 2022 ? L'histoire sera une suite directe à la saison 6 de la série, l'intrigue se passera simplement quelques années plus tard. "Un mal terrifiant a émergé dans la ville de Beacon Hills. Les loups hurlent à nouveau, appelant au retour des Banshees, Werecoyotes, Hellhounds, Kitsunes et de tous les autres métamorphes de la nuit. Mais seul un loup-garou comme Scott McCall, qui n'est plus un adolescent mais toujours un Alpha, peut rassembler de nouveaux alliés et réunir des amis de confiance pour lutter contre ce qui pourrait être l'ennemi le plus puissant et le plus mortel qu'ils aient jamais affronté" a expliqué le site US.
Côté casting, la série Teen Wolf comptait notamment Tyler Posey (Scott), Dylan O'Brien (Stiles), Crystal Reed (Allison), Holland Roden (Lydia), Tyler Hoechlin (Derek), Colton Haynes (Jackson), Shelley Hennig (Malia), Daniel Sharman (Isaac), Charlie Carver (Ethan) et Arden Cho (Kira).
Mais Tyler Posey a-t-il bel et bien été confirmé au casting du film ? Dans le synopsis de cette suite, Scott McCall est de nouveau le héros. Et comme c'est Tyler Posey qui l'incarnait dans la série originale, on se dit qu'il sera certainement de nouveau dans ce rôle. D'autant plus que l'acteur a partagé le teaser vidéo du film Teen Wolf sur son compte Instagram. Ce qui veut dire qu'il pourrait effectivement être dans le projet. C'est ce que confirme aussi Variety, qui a assuré que les acteurs et les actrices qui étaient au casting auraient été contacté(e)s et seraient en négociations. Sans oublier que la star a toujours milité pour une suite de Teen Wolf !
Et Tyler Posey n'est pas le seul à avoir partagé la vidéo teaser du film. Holland Roden, Crystal Reed et Colton Haynes ont aussi partagé ces premières images de teasing, ce qui laisse supposer qu'eux aussi seront dans le film.
Jeff Davis travaille aussi sur 2 autres nouvelles séries. Alors non, la première série en question n'est pas sur Teen Wolf, mais bien sur des loups garous là encore. Elle s'intitulera Wolf Pack, et s'inspire de la saga littéraire éponyme. Le pitch ? Variety a révélé : "Les vies d'un adolescent et d'une adolescente sont changées à jamais lorsqu'un feu de forêt en Californie réveille une créature surnaturelle terrifiante et la pousse à attaquer un embouteillage sur l'autoroute sous les collines en feu. Blessés dans le chaos, le garçon et la fille sont inexplicablement attirés l'un vers l'autre et vers deux autres adolescents qui ont été adoptés seize ans plus tôt par un garde forestier après un autre mystérieux incendie de forêt. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d'un loup-garou".
Le showrunner de Teen Wolf bosse aussi sur Aeon Flux, un reboot en live-action de la série animée du même nom. Pour rappel, Aeon Flux avait déjà été adaptée en prises de vues réelles, mais en film, avec Charlize Theron. L'histoire est la suivante : "Dans un XXVème siècle apocalyptique, une maladie a rayé la quasi-totalité de la population mondiale, à l'exception d'une ville fortifiée, Bregna, dirigée par une assemblée de scientifiques. Un groupe de rebelle vivant sous terre, les Monican, emmené par The Handler envoie leur meilleur élément, Aeon Flux pour assassiner l'un des plus hauts dirigeants du pouvoir en place".