C'est une nouvelle qui devrait énerver nos oiseaux préférés d'Angry Birds, le jeu Temple Run 2 vient de réaliser un énorme carton lors de sa sortie sur l'App Store. Avec près de 20 millions de téléchargements en 4 petits jours, les piafs viennent de se faire plumer.
Un jeu discret
Oui nos jeux de mots sont pourris, mais les scores de Temple Run 2 sont réellement hallucinants pour un jeu si discret. Tandis qu'Angry Birds bénéficie toujours d'une énorme publicité avant la sortie d'un nouveau jeu, celui-ci n'a pas eu la même chance. Car pendant que tout le monde bave en attendant la sortie de GTA V, personne ne semblait au courant de sa sortie le 17 janvier dernier.
Un score énorme
Enfin, "personne" peut dans ce cas sembler exagéré, puisque d'après son éditeur Imangi Studios, le jeu s'est écoulé à 20 millions d'exemplaires. Un score encore plus impressionnant quand on sait que Temple Run 2 n'est pour le moment disponible que sur l'App Store, en attendant sa sortie sur Androïd le 24 janvier prochain.
Une réelle surprise ?
Forcément, ces chiffres vont énerver les oiseaux d'Angry Birds, puisque le dernier opus de leurs aventures intitulé "Space" n'a été téléchargé "que" 10 millions de fois en 3 jours. Incroyable ? Spectaculaire ? Du jamais vu ? Pas vraiment... Non seulement le premier opus s'était écoulé à 170 millions d'exemplaires, nous faisant comprendre qu'il bénéficie d'une énorme communauté, mais surtout... il est gratuit ! Et comme d'après nos calculs, 89 centimes cela coûte toujours plus cher que 0€, il n'est pas étonnant que les joueurs se soient rués dessus.
Toujours pas n°1
De plus, malgré un aussi beau score, Temple Run 2 ne décroche aucun record avec ses téléchargements, puisque le n°1 dans ce domaine est... Google Maps sur iOs avec 10 millions de téléchargement en 48 heures. Par contre, c'est probablement l'application la moins fun du monde... Sauf si bien sûr les rues vous excitent, mais là c'est votre problème.
Quoi qu'il en soit, Temple Run 2 vient de créer une très grosse surprise et on ne serait pas étonné d'apprendre la préparation d'une nouvelle suite. Mais que les oiseaux se rassurent, eux auront prochainement le droit à une adaptation au cinéma. Et ça, c'est quand même bien plus classe, et bien plus intéressant que des noms de rues...