CINÉ SÉRIE
The Big Bang Theory saison 12 : il n'y aura pas un autre spin-off, le créateur explique pourquoi
Publié le 6 mai 2019 à 11:30
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le 16 mai prochain, la saison 12 de The Big Bang Theory se terminera avec un ultime épisode qui marquera aussi la fin de la série. Mais ne vous attendez pas à revoir certains personnages dans un nouveau spin-off : le co-créateur du show, Chuck Lorre, a affirmé qu'une deuxième série dérivée ne verrait pas le jour. Découvrez pourquoi.
The Big Bang Theory saison 12 : il n'y aura pas un autre spin-off, le créateur explique pourquoi The Big Bang Theory saison 12 : il n'y aura pas un autre spin-off, le créateur explique pourquoi
La suite après la publicité

Plus gros succès de la télévision américaine, The Big Bang Theory va tirer sa révérence après 12 saisons. L'univers de la série va cependant continuer grâce au spin-off Young Sheldon, actuellement diffusé tous les samedis sur NRJ12, et qui aura droit à une saison 3 en septembre prochain sur la chaîne CBS. Mais contrairement aux rumeurs lancées au début de l'année, un autre projet de série dérivée n'est pas à l'ordre du jour.

Pourquoi il n'y aura pas un autre spin-off de TBBT

En janvier dernier, la présidente des divertissements de la chaîne CBS qui diffuse The Big Bang Theory aux Etats-Unis annonçait être prête pour un nouveau spin-off autour de la série devenue culte. Une idée que ne semble pas valider Chuck Lorre, co-créateur du show. Lors d'une soirée organisée pour fêter la fin émouvante du tournage de la série, ce dernier a confié à TVLine qu'aucun projet de la sorte n'était en cours. Il a aussi dévoilé pourquoi : "A moins qu'il y ait une raison créative de le faire, une vraie belle raison... La seule raison de le faire serait une raison économique et ça n'est pas suffisant" a-t-il expliqué. Oui, vous avez bien lu, Chuck Lorre ne veut pas faire de spin-off uniquement pour l'argent. "C'est un travail compliqué. Si on doit le faire, il faut aimer ce que l'on fait, être passionné. Si on ne cherche qu'à gagner de l'argent, ça ne suffit pas" a ajouté le créateur. Pas sûr que la chaîne soit du même avis...

Reste à savoir quelle fin les scénaristes ont préparé aux téléspectateurs et surtout si le dernier épisode, diffusé le 16 mai prochain aux Etats-Unis, sera à la hauteur de nos attentes.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news