Lancée en juin 2017 sur la chaîne américaine Freeform, The Bold Type (ou De celles qui osent en VF) a rapidement conquis le coeur des téléspectateurs grâce à ses héroïnes attachantes et aux sujets forts qu'elle évoque (si ce n'est pas encore fait, on vous explique pourquoi il faut absolument voir la série). Alors que la saison 4 arrive enfin en France, la cinquième saison attendue pour 2021 marquera la fin du show.
C'est via une vidéo du casting assistant (virtuellement) à la lecture du premier scénario de la saison 5 que la team de The Bold Type a annoncé que la série était renouvelée... et annulée en même temps. Eh oui, la saison 5 sera la dernière pour la série portée par Katie Stevens, Aisha Dee et Meghan Fahy. Une mauvaise nouvelle en cache d'ailleurs une autre : selon The Hollywood Reporter, cette cinquième saison ne devrait être composée que de 6 épisodes contre 16 pour la saison 4 et 10 pour les précédentes. En plus du retour des actrices principales, on sait aussi que Nikohl Boosheri alias Adena El-Amin reprendra son rôle dans cette ultime saison.
En France, c'est la saison 4 de The Bold Type qui arrive (enfin !) légalement. Diffusée aux US en deux parties (d'abord entre janvier et mars puis entre juin et juillet 2020), cette saison 4 arrive le 4 février sur Amazon Prime Video et est un vrai tournant pour de nombreux personnages. Jane va devoir faire face à une décision difficile concernant la maladie dont elle est atteinte, Kat va avoir droit à un bouleversement professionnel et amoureux (que son interprète Aisha Dee avait ouvertement critiqué) et Sutton va voir sa relation avec Richard bouleversée.