C'était la promesse de l'équipe créative au début de l'été, la saison 2 de The Boys sera encore plus violente et sanglante que la première. Une bonne nouvelle pour les fans de cette série de Prime Video, une moins bonne pour la ville de Toronto qui a demandé à la production d'arrêter son tournage.
D'après le Toronto Sun - repris par Deadline, la saison 2 comportera en effet une scène très spéciale durant laquelle "l'un des super-héros sans limite va attaquer une foule [de près de 450 figurants]. Il y aura énormément de personnes en train de crier et de courir dans cette scène, ainsi qu'une quantité considérable de faux sang". Le problème ? Cette séquence était censée être tournée au Mel Lastman Square.
Or, ce lieu est désormais un site de recueillements en hommage aux 10 victimes de l'attentat terroriste de 2018 lorsqu'un van a foncé dans la foule aux abords de Yonge Street. Autant dire qu'un tel tournage dans un tel lieu était loin d'être la chose la plus appropriée.
Interrogé par le journal, John Filion (membre du conseil de Toronto) a ainsi confirmé être à l'origine de l'annulation de cet événement, expliquant que celui-ci aurait pu engendrer de nombreuses incompréhensions : "Il y a des gens qui travaillent ici qui sont allés à Yong St afin d'aider les victimes de cette attaque. Certains sont toujours traumatisés. Et je pense aux familles, aux proches de ces victimes. (...) Cela n'a rien à voir avec le trouble. C'est simplement que des gens pourraient revivre ces événements. Ça en est irrespectueux. Même si personne ne voit rien, ça reste irrespectueux [de faire ça là]. J'imagine qu'ils n'ont pas trop réfléchi".
Heureusement, malgré le malaise généré par cette situation, The Boys n'est pas boycottée par Toronto. A l'heure actuelle, toutes les parties seraient donc en train de réfléchir à un nouvel emplacement pour le tournage de cette fameuse scène.