Pensée pour durer six saisons avec un changement de casting tous les deux ans, The Crown dévoile sa nouvelle "phase" le 17 novembre prochain sur Netflix. Le tournage des saisons 3 et 4 a eu lieu à la suite, d'où l'attente XXL : la saison 2 de The Crown a été mise en ligne en décembre 2017 et il aura donc fallu attendre presque deux ans pour découvrir la suite. Mais on dirait bien que ça valait le coup !
La saison 2 de The Crown nous laissait au début des années 60 et nous aurons droit à un léger saut dans le temps... et de nouveaux acteurs. En effet, ces 10 nouveaux épisodes s'intéresseront aux années 70 et 80. Alors qu'Elizabeth II, maintenant jouée par Olivia Colman, oscarisée pour La Favorite, fête ses 25 ans de règne, la politique qu'elle mène sera loin de faire l'unanimité et les bouleversements vont s'enchaîner du côté du gouvernement. Cette saison 3 devrait encore s'intéresser à la relation - et surtout à la rivalité - entre Elizabeth et sa soeur Margaret, maintenant jouée par Helena Bonham Carter. C'est Tobias Menzies (Outlander) qui jouera le Prince Philippe, rôle anciennement tenu par Matt Smith.
On peut aussi découvrir à travers la bande-annonce que le Prince Charles (joué par Josh O'Connor) va prendre de l'importance. Cette saison 3 s'intéressera à sa relation avec Camilla Parker Bowles (jouée par Emerald Fennell) qu'il fréquentait déjà avant d'épouser Diana Spencer. Cette dernière fera son arrivée dans The Crown dans la saison 4 sous les traits de Emma Corrin.