Ce sont Green Book, Bohemian Rhapsody ou encore Roma qui se sont imposés au palmarès des Oscars 2019. Une édition qui n'a pas manqué de surprises et pas seulement au niveau des gagnants !
Si elle n'a pas reçu le prix de meilleure actrice, Lady Gaga a bien été récompensée du prix de la meilleure chanson originale pour Shallow dans A Star is Born. L'actrice et chanteuse était évidemment présente sur scène pour interpréter son titre en compagnie de Bradley Cooper avec qui elle partage l'affiche du film (et qui également réalisé A Star is Born). Une interprétation émouvante qui a bouleversé plus d'un téléspectateur et plus d'une star dans la salle.
Alors que Glenn Close partait favorite pour le prix de meilleure actrice, c'est Olivia Colman qui lui a volé la vedette, justement avec son rôle dans La Favorite ! L'actrice britannique qui incarnera bientôt la Reine Elizabeth dans The Crown semblait d'ailleurs très choquée d'obtenir un Oscar et l'a fait comprendre avec un discours tout simplement génial. "C'est trop drôle, j'ai un Oscar !" a-t-elle lâché en larmes. "Mes enfants qui regardent à la maison. Enfin, si ce n'est pas le cas bravo mais j'espère que c'est le cas car ça n'arrivera pas une nouvelle fois" a-t-elle déclaré, prouvant qu'en plus d'être douée, elle a aussi un très grand sens de l'humour.
On savait que Chris Evans était parfait, il l'a encore prouvé ! Présent lors de la cérémonie et installé au premier rang, l'interprète de Captain America n'a pas hésité à venir en aide à Regina King, oscarisée pour son rôle dans Si Beale Street pouvait parler. Alors qu'elle galérait un peu avec sa tenue, l'acteur lui a prêté son bras afin de monter les marches sans accident. Ça change de Jennifer Lawrence.
Spike Lee a enfin son Oscar ! Le réalisateur de BlackKklansman a reçu hier le prix du meilleur scénario adapté et il était très très content ! Arrivé sur scène, il a sauté dans les bras de Samuel L Jackson, venu pour lui remettre son prix. Il en a également profité pour donner un discours politiquement engagé contre Donald Trump.
Que serait la cérémonie des Oscars sans chute ? Cette année, c'est Rami Malek qui a eu un petit accident. Après sa victoire pour Bohemian Rhapsody (découvrez son discours ci-dessous), l'acteur est tombé en voulant sortir de scène. Il a été rapidement traité par les services de soins présent sur place. Plus de peur que de mal puisqu'il a ensuite posé en compagnie des autres acteurs et répondu aux questions des journalistes. Ouf !