Adaptée de la bande-dessinée de Charles Forsman, The End Of The F***ing World a rapidement fait son petit effet lors de sa mise en ligne sur Netflix. En même temps, il était difficile de ne pas s'attacher à James et Alyssa, les deux ados awkward et rebelles, et à leur histoire. La saison 2, annoncée en août 2018, n'était donc pas vraiment une surprise. Il aura fallu deux ans pour enfin la découvrir : elle est dispo sur la plateforme américaine depuis ce mardi 5 novembre 2019. PRBK a eu l'occasion de la regarder en avant-première : on vous donne 3 bonnes raisons de ne pas louper cette suite.
Après les événements de la première saison, on se demandait comment les scénaristes allaient rebondir dans les nouveaux épisodes. Eh bien, ils ont su trouver une suite assez inattendue, mais très bien réussie. Il est difficile d'en parler s'en révéler de spoiler, mais sachez que vous allez vite être plongé dans cette nouvelle histoire.
C'est aussi un vrai plaisir de retrouver Alyssa (Jessica Barden), qui est toujours aussi géniale et qui a toujours son tempérament de feu : elle s'est un peu calmée depuis la saison 1 sauf que, comme on dit, le naturel revient vite au galop. Comme on l'a vu dans la bande-annonce, sa vie connaît un gros changement puisqu'elle se marie, mais avec qui ? Mystère... Elle va surtout devoir affronter son passé, on ne vous en dit pas plus.
Bonnie, jouée par Naomi Ackie, est LE nouveau personnage de la saison 2 de The End Of The F***ing World. Il est tout aussi important qu'Alyssa puisque cette suite est centré sur son histoire. Lors de la promo, il a été décrit comme "un outsider au passé trouble et qui a une mystérieuse connexion avec Alyssa". Une mystérieuse connexion que nous découvrons dès le premier épisode, pas de temps à perdre. Alors oui, Bonnie est creepy, dérangée et fait limite peur, mais elle apporte un réel plus à la série britannique. Elle interprète parfaitement son rôle et vous allez autant l'aimer que la détester.
La dernière bonne raison de regarder la saison 2 (et sûrement la meilleure) est sans aucun doute pour enfin obtenir la réponse qu'on attendait tous : James (Alex Lawther), l'ado psychopathe attachant, est-il mort après s'être fait tirer dessus par un policier ? Après deux ans d'attente, vous ne pouvez pas résister à l'idée de résoudre ce mystère, avouez-le ? Nous on connaît le dénouement, mais ça ne serait pas du jeu de vous le donner, désolé !