Alors qu'à Star City les personnages s'affrontent régulièrement avec des arcs et des flèches, Barry Allen doit se contenter de nombreux Speedsters (entre deux méta-humains basiques) à Central City. Ainsi, après avoir vaincu Reverse-Flash en saison 1, puis Zoom et Trajectory en saison 2, Flash devra cette fois-ci affronter Savitar dans la saison 3. Le problème, c'est que si ces méchants sont différents avec des objectifs bien distincts, le fait qu'ils soient tous super-rapides commence à lasser certains fans.
Malheureusement, comme l'a confié Todd Helbing (Producteur exécutif) à IGN, cette non-originalité est presque obligée pour permettre à la série de rester intéressante à suivre. Il explique ainsi : "Si vous avez d'autres méta-humains, ça va être compliqué d'expliquer pourquoi Barry n'est pas capable de les attraper. Vous avez besoin de quelqu'un capable de rivaliser avec le niveau de Flash afin de s'affirmer en tant que menace, ce que beaucoup de ces autres méta-humains ne sont pas capables de faire."
Une déclaration qui devrait en décevoir certains, puisque l'on est bien parti pour revivre la même chose chaque année. Cependant, Helbing insiste tout de même sur le fait que le nouveau méchant apportera quelque chose en plus : "Savitar n'a rien à voir avec Zoom ou Reverse Flash. Il est plus un vilain capable de jouer sur la psychologie, d'une façon très bizarre. Tout ce qui le concerne est différent." On croise les doigts.