Les films dystopiques adapté de romans ne manquent pas. Après Hunger Games dont le troisième volet sortira en salles au mois de septembre et en attendant Divergente (au cinéma le 9 avril), c'est The Giver qui se dévoile. Adapté du roman du même nom (Le Passeur en français) de Lois Lowry, The Giver s'annonce comme l'une des surprises de l'été prochain.
Dans un futur lointain, la vie semble être parfaite et idéale. Dans cette société utopique, toute émotion et tous les souvenirs du passé ont été éradiqué. Seul "The Giver" (le passeur en français) en est le gardien. Lors de son 16ème anniversaire, on demande à Jonas (Brenton Thwaites) de devenir le nouveau giver. Jonas découvre alors les secrets sombres et complexes cachés par les dirigeants de sa communauté.
Succès littéraire dans le monde entier (plus de 10 millions de copies vendues dans le monde), The Giver est le premier volet d'une tétralogie (quatre romans) écrite par Lois Lowry. Le film s'inscrit dans la lignée de Hunger Games ou de The Maze Runner, autre adaptation qui sortira en octobre prochain.
Si l'acteur principal, Brenton Thwaites n'est pas vraiment connu, on ne peut pas en dire autant de ses co-stars. Au casting du film ? Meryl Streep, Jeff Bridges, Katie Holmes, Alexander Skarsgard ou encore la chanteuse Taylor Swift.
Découvrez la bande-annonce dans notre diaporama.