Profitez de votre temps libre actuel pour emmagasiner le plus d'heures de sommeil possibles. Pourquoi ? Parce que la saison 2 de The Haunting of Hill House - actuellement en préparation et intitulée "The Haunting of Bly Manor", vous empêchera de fermer l'oeil la nuit. Lors d'une interview avec BirthMoviesDeath, Mike Flanagan - le créateur de cette série d'anthologie, a en effet promis que l'horreur accompagnera bientôt vos cauchemars.
Afin de se démarquer de la saison 1, apporter de nouvelles choses à son univers et dessiner les contours de cette nouvelle histoire, Mike Flanagan a ainsi confié s'être inspiré de l'oeuvre mythique d'Henry James et plus particulièrement de sa nouvelle "Le Tour d'écrou" : "On s'intéresse à toutes les histoires de fantômes d'Henry James afin de s'en servir comme point de départ pour la saison. C'est vraiment quelque chose de nouveau".
Et si certains doutent encore de l'intérêt de ce concept d'anthologie, Mike Flanagan pense au contraire qu'il s'agit de la meilleure idée possible pour continuer à surprendre les abonnés de Netflix : "C'est une façon très cool d'étendre certaines choses que j'ai adorées dans la saison 1, mais à l'intérieur d'une nouvelle histoire, sans être restreint par les décisions passées".
Surtout, l'univers d'Henry James couplé au sien ne serait que bénéfique pour tout le monde. Sans dévoiler le moindre détail de cette future intrigue, le créateur de cette fiction horrifique a tout de même déclaré : "Pour les fans d'Henry James, cette saison 2 sera plutôt sauvage, et pour ceux qui ne sont pas familiers de son travail, ça va être incroyablement effrayant. Je pense déjà que ça sera plus flippant que la saison 1, ce qui m'excite beaucoup".
En gros : vous n'êtes pas prêts...