Si on parle beaucoup des séries de Netflix, une autre plateforme peine encore à s'imposer dans l'esprit des téléspectateurs. Et pourtant, Amazon ne manque pas de séries originales et de futurs projets pour nous séduire. Parmi les plus ambitieuses et fascinantes, on retrouve l'excellente The Man in the High Castle (aussi connue sous le titre Le Maître du Haut Château en français).
Adaptée du roman du même nom de Philip K. Dick, The Man in the High Castle part d'un postulat à la fois fascinant et terrifiant : et si les nazis menés par Hitler avaient remporté la Seconde Guerre mondiale. En 1962 dans des Etats-Unis divisés entre le Grand Reich Nazi à l'est et les Etats du Pacifique contrôlés par le Japon à l'ouest, le destin de plusieurs personnages vont s'entrechoquer. Julianna Crain (Alexa Davalos) va rejoindre un groupe de résistants après la mort de sa soeur. Sa mission : transporter un film secret recherché par le mystérieux "Maître du Haut Château". Elle va croiser Joe Blake (Luke Kleintank), un jeune new-yorkais qui travaille secrètement pour l'Obergruppenführer John Smith (Rufus Sewell).
Mais il ne s'agit pas que d'une série historique. The Man in the High Castle a également des liens avec la science fiction qui se révèle au fur et à mesure de la série. On en dira pas plus pour ne spoiler personne mais cet aspect devient de plus en plus fascinant.
Après une saison 2 un peu moins convaincante, The Man in the High Castle revient plus fort que jamais avec sa saison 3. En 10 épisodes, le côté "science-fiction" prend plus d'ampleur sans pour autant prendre le dessus sur le drame historique, de plus en plus glaçant. Les personnages sont encore plus approfondis, notamment John Smith qui va sans doute vous émouvoir. Cette saison 3 nous réserve aussi quelques chocs émotionnels nécessaires mais qu'on avait pas forcément vu venir. Ce qui est sûr, c'est que la série continue de nous scotcher. Une saison 4 est déjà commandée.
The Man in the High Castle saison 1 à 3 sont dispos en intégralité sur Amazon Prime Vidéo.