Dans chaque série, il y a toujours un couple que l'on veut voir absolument ensemble mais qui ne vient pas. Si Teen Wolf a Lydia et Stiles et The Vampire Diaries Klaus et Caroline, ce sont Hayley et Elijah qui se tournent autour depuis déjà 3 saisons. Après un bisou et un fort rapprochement avant une séparation brutale, l'amour sera-t-il au rendez-vous pour la saison 4 de The Originals ?
Après avoir évité la question dans de nombreuses interviews, le producteur de The Originals, Michael Narducci, a confié que Hayley et Elijah vont (encore) devoir se battre pour réussir à être ensemble. Mais pas de doute cette fois, les deux vampires incarnés par Phoebe Tonkin et Daniel Gillies seront désormais conscients des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. "Ce sont deux personnes qui s'aiment malgré leur situation très compliquée. Elijah est un vampire qui a 1000 ans, il a un sens de l'honneur et de la dignité mais est pourtant capable de faire des choses terribles. Hayley, même si elle est hybride, n'a vécu qu'une vie mortelle, elle a des valeurs et l'éthique d'un être humain. Quand leur famille est mise en danger, ils vont tout faire pour se protéger l'un l'autre" a-t-il confié à TV Line.
Mais faut-il encore qu'ils se retrouvent... A la fin de la saison 3, pour sauver sa famile, Klaus (Joseph Morgan) se sacrifiait en reliant sa vie à celle de ses frères et soeurs. Poignardé par Marcel (Charles Michael Davis), devenu un Originel, il était emmuré vivant. De son côté Hayley quittait la fille avec Hope, emmenant avec elle les cercueils de Kol, Elijah, Freya et Rebekah. Au début de la saison 4, plusieurs années se seront écoulés.
The Originals saison 4 revient le 17 mars, après la fin de The Vampire Diaries, sur la CW.