Est-ce la fin des Mikkaelson ? C'est ce qu'on peut se dire après l'épisode 22 de la saison 3 de The Originals. Dans ce dernier épisode, Marcel (Charles Michael Davis) est devenu un Originel grâce à la potion de Lucien et décidait de se venger contre les Mikkaelson : il mordait Kol (Nathaniel Buzolic) et Elijah (Daniel Gillies). Freya (Riley Voelkel) était aussi en danger de mort tout comme Rebekah (Claire Holt) qui faisait son grand retour. Pour sauver sa famille, Klaus (Joseph Morgan) se sacrifiait et laissait Marcel le poignarder avec l'arme de Papa Tunde qui provoque une agonie constante chez la personne qui en est victime. Freya liait sa vie et celles de ses frères à celle de Klaus en attendant de découvrir un remède à la morsure de Marcel. En fin d'épisode, Hayley (Phoebe Tonkin) quittait la Nouvelle Orléans avec Hope et les cercueils contenant les corps de Kol, Elijah, Freya et Rebekah tandis que Klaus était emmuré par Marcel.
Dans ce dernier épisode, Marcel semblait être désigné comme le grand méchant de la saison 4. Une chose que semble démentir Michael Narducci, producteur de la série. "Il a fait ce qu'il a fait et il va devoir découvrir comment vivre et régner à la Nouvelle Orléans. Il n'est pas possédé par un démon ou un monstre" a-t-il expliqué à TV Line. Comme l'explique le producteur, Marcel devrait aussi rapidement comprendre que Elijah et les autres ne sont finalement pas morts. Et même si les circonstances ont changé, le personnage devrait rester le même.
A la fin de l'épisode, il semblait plus que possible qu'un saut dans le temps ait lieu entre la saison 3 et la saison 4. Une chose que confirme le producteur. "C'est presque obligatoire" a-t-il indiqué. Un saut dans le temps qui devrait aussi permettre à The Originals de s'aligner sur The Vampire Diaries puisqu'un saut dans le temps de 3 ans a eu lieu en cours de saison 7.
La saison 4 de The Originals ne devrait d'ailleurs pas trop nous faire attendre avant de réunir les Mikkaelson. "Il va y avoir une réunion pour tous ces personnages" a indiqué Michael Narducci qui explique aussi que plusieurs indices sur la destination d'Hayley ont été placés dans le final de la saison 3. Vous les avez repérés ?
La saison 4 de The Originals ne sera pas diffusée avant 2017 aux Etats-Unis sur la CW.