Si, comme nous, vous êtes fans du duo Hayley / Elijah, regarder The Originals n'a pas toujours été facile pour vous et encore moins la fin de la saison 4 ! Dans le dernier épisode, Hayley (Phoebe Tonkin) décidait de tirer un trait sur Elijah (Daniel Gillies) pour sauver sa fille Hope. Ce dernier demandait même à Klaus (Joseph Morgan) d'effacer ses souvenirs. Un mauvais signe pour les deux personnages ?
Pas forcément selon Daniel Gillies ! En interview pour TVGuide, l'interprète d'Elijah a (un peu) rassuré les fans sur le futur de Haylijah (leur nom de couple) dans la saison 5 de The Originals dont le tournage est désormais terminé. "Tant qu'il y a un Elijah, il y aura une Hayley. Il y aura toujours une histoire d'amour" a confié l'acteur qui ajoute : "Je pense que l'on va au moins évoquer de nouveau ce qu'ils sont l'un pour l'autre".
Mais avant de hurler de joie, sachez que ça s'annonce quand même compliqué. Non seulement car plusieurs années auront passé entre les saisons 4 et 5 mais aussi car Hayley sera beaucoup plus heureuse qu'on ne le croit lors du retour de la série le 20 avril prochain (les épisodes seront dispos en France en US+24 sur MyTF1VOD). "Cela fera 7 ans qu'Elijah est sorti de sa vie (...) Quand on la retrouve 7 ans plus tard, c'est surprenant mais elle va bien" a confié Julie Plec. La raison ? Un nouvel homme sera entré dans sa vie et on sait qu'il sera incarné par Torrance Coombs (vu dans Reign). Bref, c'est pas gagné !
La saison 5 de The Originals débute le 20 avril prochain sur la CW.