À la fin de la semaine, on va enfin savoir qui sera sacré grand gagnant ou grande gagnante de The Power, la nouvelle télé-réalité au concept et au casting fou de W9. Lors de cette dernière semaine de diffusion, la moitié des candidats ont été désignés Power Player, et l'autre cible. Chaque Power Player a sa propre cible et vice versa.
Chaque cible a deux jours pour trouver son Power Player. Si elle le trouve, c'est le Power Player qui est éliminé, si elle ne le démasque pas, c'est elle qui part. Le gagnant du duel, lui, est qualifié pour la grande finale.
Dans l'épisode qui sera diffusé ce lundi 20 mai sur W9, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max, anciennement 6play Max, c'est au tour de Marwa, la cible bleu, de donner son verdict et de dévoiler le nom du candidat qu'elle pense être le Power Player bleu.
C'est Shauna qui a le pouvoir et elle n'est pas sereine au moment où Marwa doit faire son choix. "Je croise les doigts. Je n'espère vraiment pas être démasquée. Je stresse, je prie pour un miracle", explique celle qui s'est mise en couple avec Nicolo.
"J'espère que j'ai bien fait d'écouter mon coeur et que je ne suis pas à côté de la plaque", confie Marwa en indiquant qu'elle pense que c'est Shauna sa Power Playeuse, avant de dévoiler ce qui l'a mise sur la piste : "Depuis le début, j'ai des doutes sur Shauna, mais également sur Eddy. J'ai eu la chance d'avoir deux indices. Le premier, je pense que c'était bel et bien Peter Pan. Je n'avais pas encore de certitude et je n'en ai toujours pas là maintenant, par rapport à cet indice, vis-à-vis de Shauna. Par contre, le deuxième indice, c'était Hawaï et Shauna a un tatouage Aloha derrière l'oreille droite. Même si Niko et Eddy sont, eux aussi, allés à Hawaï, je me suis dit que ce serait trop vague d'avoir cet indice juste parce qu'ils sont déjà allés là-bas. D'autant plus que c'est un endroit que Shauna a beaucoup adoré".
Celle qui nous a avoué son crush pour un candidat célèbre apprend alors qu'elle a réussi sa mission et qu'elle se qualifie donc pour la grande finale. "J'ai gagné ! J'ai découvert qui était mon Power Player bleu ! Je suis trop contente ! Je suis aux anges ! J'ai eu raison de ne me fier qu'à moi-même et surtout à mon instinct. Je suis tellement soulagée. La pression, elle redescend", réagit-elle.
"Déjà, je trouve que s'il y a bien une personne qui mérite de gagner ce jeu, c'est toi. Tu es celle qui enquête le mieux ici. Tu es une enquêteuse hors pair. Sache que c'était un réel cauchemar de devoir te mentir tout le temps. J'aurais vraiment voulu terminer ce jeu avec toi. Le destin en a décidé autrement, mais il faut retenir que c'est un jeu et que ça ne reflète pas la personne qu'on est dans la vraie vie", commente Shauna, de son côté, avant d'ajouter : "Je suis dégoûtée. Je ne pensais pas du tout que ça allait se terminer comme ça pour moi. J'ai littéralement tout donné. J'ai donné toutes mes cartes. Je n'ai jamais autant menti et trahi de toute ma vie. Donc voilà, c'est comme ça. Elle a été plus forte que moi et chapeau". Fair-play.
Qui rejoindra Marwa en finale ? Réponse dans les prochains épisodes...