
Dans l'épisode prévu à la diffusion ce soir, Vincent, le premier Power Player de la saison qui s'est d'ailleurs fait griller en quelques secondes seulement, semble prêt à tout pour éviter l’élimination. Mais cela va-t-il payer pour autant ? Attention, cet article contient des spoilers !
Le lundi 7 avril 2025 marquait le grand retour de l’émission The Power sur W9, avec de nombreux rebondissements dès les premiers épisodes. Cette saison, Vincent Queijo s’est retrouvé propulsé au poste de Power Player, lui permettant de désigner deux cibles : Robin et Manon. Mais une série d'erreurs stratégiques a fait naître des doutes parmi les candidats, et certains sont déjà convaincus que Vincent tire les ficelles du jeu. Il est devenu une cible de choix, et sa position commence à se fragiliser.
Dans l’épisode du 9 avril, déjà disponible sur M6+ Max, la situation de Vincent devient encore plus critique. Après plusieurs manœuvres ratées, il décide de tenter le tout pour le tout : avouer son rôle de Power Player à certains des candidats.

L’épisode commence par une dictée organisée par Jessica, censée comparer l’écriture du Power Player à celle des autres candidats. Vincent, dans un geste désespéré, choisit d’écrire exactement comme l'indice retrouvé précédemment. "C’est un peu une solution de secours. En fait, je veux qu’elle comprenne Jess que là, je suis en train de lui dire ’s’il te plaît, sauve-moi et derrière, je serais allié à toi’", explique-t-il en face caméra. Jessica, en observant l’écriture, identifie immédiatement Vincent et comprend qu’il est le Power Player.
Jessica, fidèle à ses principes, confie rapidement sa découverte à Maxence et Cindy : "J’ai vu que ça ressemblait à Vincent, sauf que moi, à l’extérieur, Marwa (la petite-amie de Vincent à l’époque, NDLR), c’est mon amie." La situation de Vincent se complique de plus en plus à mesure que ses erreurs stratégiques se révèlent.
Les tensions culminent lorsque Vincent Queijo est banni de la villa après un jeu orchestré par Delta, l’amenant à ne plus pouvoir entrer en contact avec les autres candidats, à moins qu'ils ne viennent vers lui. C’est exactement ce que fait Vivian en fin d’épisode. Ce dernier, dans une manœuvre décisive, pourrait bien offrir à Vincent sa dernière chance.

"Bravo à toi. Je m’avoue vaincu, bravo, balle au centre. Maintenant, on va tout droit !" lance Vincent à Vivian. Il poursuit : "Ce que je te propose là, c’est d’avoir toutes les clés et d’être le maître du jeu. Tu es capable de me sauver." Vivian répond sèchement "Oui !".
Cependant, son vrai objectif, qu’il révèle face caméra, est tout autre : protéger Manon et éliminer Vincent. La décision est désormais entre les mains de Vivian, et le sort de Vincent semble bien scellé.
Avec ce nouvel épisode, l’intrigue de The Power se renforce, et les alliances semblent de plus en plus fragiles. Qui sortira vainqueur de ce jeu impitoyable ? Réponse dans les prochains épisodes.