Repérée des coachs avec sa reprise de Bande Organisée, Vernis Rouge n'atteindra finalement pas la phase finale de The Voice. On a pu le découvrir lors de l'émission de ce samedi 13 avril 2024, là où l'étape des battles est actuellement mise en place, la candidate n'a pas su convaincre Bigflo et Oli de la garder à l'issue d'un duel face à Clément Serra.
Or, comme l'a confié la chanteuse, qui aurait déjà profité de l'émission pour signer du côté de Sony Music, elle ne digère toujours pas cette élimination précoce : "Je ne l'ai pas comprise, mais on ne nous demande pas de le comprendre".
Invitée d'Europe 1 ce dimanche 14 avril, la chanteuse n'a en effet pas hésité à déplorer le concept même du programme, "The Voice a tendance à privilégier la voix plutôt que l'interprétation alors que c'est tout aussi important", avant de remettre en cause la pertinence de ses coachs. "Je ne comprends pas non plus pourquoi Bigflo et Oli nous ont jugés en imaginant la suite de l'émission, et pas la prestation à l'instant T, a-t-elle soufflé. C'est des bêtises tout ça !"
A lire aussi : The Voice 2024 - le nom du gagnant déjà dévoilé, un coach en est certain !
Mais Vernis Rouge ne s'est pas arrêtée là sur les critiques. Tout en assurant n'avoir pourtant aucun problème avec les deux frères, qui n'étaient une nouvelle fois pas d'accord sur la marche à suivre, "Bigflo et Oli sont vraiment adorables", l'artiste a en revanche assuré qu'ils ne lui avaient rien apporté (ou presque) au cours de cette expérience. "Le coaching était très court, seulement 30 minutes, a-t-elle balancé. C'est hyper rapide, ça ne change la vie de personne, ni la leur, ni la mienne".
Des propos plutôt forts, mais qui ne sont en rien étonnants. Comme elle l'a ensuite expliqué, elle n'en avait de toute façon rien à faire du programme : "Je l'ai fait pour gagner en visibilité. Je voulais que ma participation bénéficie à mon projet, qui est la seule chose qui m'intéresse."
Aussi, quand bien même elle apparaît aujourd'hui un peu amère et mauvaise perdante, elle serait déjà passée à autre chose : "Je m'en fiche un peu, ils font ce qu'ils veulent". Et d'ajouter plus loin : "L'aspect télé ne me correspond pas du tout, il y a une volonté de faire de l'audience. Donc je suis soulagée d'avoir quitté l'aventure".