TF1 a diffusé le deuxième épisode des auditions à l'aveugle de la saison 13 de The Voice le samedi 24 février 2024. De nouveaux candidats anonymes ont rivalisé d'imagination et de créativité pour séduire Zazie, Mika, Vianney et Bigflo & Oli.
Pour la deuxième année consécutive, Bigflo et Oli partagent le même fauteuil et ne forment qu'un. Ils doivent ainsi se concerter quand un talent leur plaît. Ce qui peut parfois amener à des tensions. Les frères toulousains l'ont démontré au passage de Ninon, une jeune étudiante de Montpellier qui a repris Flash, le titre de Maëlle, gagnante de la saison 7 du télé-crochet d'ITV Studios France.
A l'inverse de Zazie, Mika et Vianney, Bigfo et Oli ne se sont pas retournés. A l'issue de la prestation, l'un des deux rappeurs toulousains n'a pas caché sa déception. Bigflo n'a pas réussi à convaincre son frère qui lui a lâché : "Moi, je n'y vais pas, il y a trop d'infos...".
"Moi, je reconnais avoir peut-être manqué de cran...", a admis Oli face à Ninon avant que son frère ne l'interrompe brutalement, agacé : "Merci !". Celui qui est indissociable de sa casquette a concédé qu'il y avait "une embrouille de frères"... Bigflo ne s'est pas gêné pour régler ses comptes. "Je ne te reconnais pas. D'habitude, tu aimes quand c'est chelou. Tu aimes quand c'est bizarre et moi j'étais en mode : 'Il y a un truc quand même'. J'avais la main là (prêt à appuyer, ndlr) et tu me fais : 'Je ne comprends pas ce que j'écoute...", a-t-il relaté avant d'asséner à Oli : "Vas-y appuie sur le bouton, on est là pour ça !!".
Alors que son frère ne se remettait pas d'être passé à côté du talent de Ninon, Oli a tenu à faire une mise au point. "J'ai manqué de cran parce que j'avais trop d'infos. Il y avait plein de choses en même temps, plein de couleurs, plein d'ingrédients, donc j'ai préféré me mettre en retrait... Et mon frère m'en voudra certainement...", s'est justifié celui qui s'est confié sans filtre sur son énorme complexe. Ce à quoi Bigflo a réagi : "Il y a moyen que je t'en veuille plus tard...".
Alors que Zazie s'amusait de la situation, Mika n'a pas caché son hallucination aux téléspectateurs. "C'est comme ça tout le temps avec eux ?!", s'est-il interloqué. Ce que lui a confirmé sa collègue. "Un sketch ! De temps en temps, ils s'engue*lent...", a précisé la chanteuse. Passé cet interlude, Ninon a décidé de rejoindre l'équipe de celle qui a écrit Allumer le feu pour Johnny Hallyday.