Plus les semaines passent et plus le château de Dammarie-les-Lys se vide. Dans quelques jours seulement, le nom du vainqueur de la Star Academy 2024 sera donc annoncé, brisant le rêve des autres élèves. Cette semaine, deux d'entre eux sont d'ailleurs en danger : Ulysse et Marguerite. Si pour le jeune homme, cette nomination n'est pas vraiment une surprise, pour Marguerite, c'est un choc.
Et pour cause, celle qui a un peu de mal avec le manque d'hygiène de ses camarades était convaincue d'avoir réussi haut la main son évaluation de la semaine. Suite à l'annonce de sa nomination, elle a confié tomber de haut : "Je me sens un petit peu surprise. Sur ces évaluations-là, j'étais tellement fière de moi, surtout, j'avais eu des retours tellement positifs. Je ne m'étais pas préparée psychologiquement à être nommée cette semaine".
Depuis, la jeune femme a le moral au plus bas, tout comme Ulysse qui s'est longtemps senti démoralisé. Face à ses camarades, Marguerite a même prédit son départ imminent de la Star Academy : "Les gars, je vais partir hein. C'est ma dernière semaine". Surpris par la réaction de cette dernière, Ulysse lui a répondu : "Mais Marguerite, on n'en sait rien. En vrai, on n'a jamais été l'un contre l'autre, on ne sait pas".
Mais pour Marguerite, les votes semblent déjà bouclés, comme elle le prouve ses paroles défaitistes : "Je pensais que je pourrais aller plus loin, je pensais que je pourrais inverser une tendance". Son concurrent lors de ce prime du 28 décembre a alors ajouté : "Tu n'es pas encore partie !". Pas certain que ces mots réconfortent la jeune femme de nature sensible et qui a récemment fondu en larmes après une remarque blessante de Marine.
Alors, qui de Marguerite ou Ulysse quittera définitivement le château de Dammarie-les-Lys ? Réponse samedi soir !